Menu
bien-être / Gastronomie / Hébergement / L'Art de Vivre / Restaurants / Voyage

Escapade à Porto avec Le Monumental Palace

 Le Monumental Palace à Porto, pour une escapade unique et magique

Et si partait découvrir ou redécouvrir cette ville si vivante et si fascinante qu’est Porto au Portugal ? Partons donc en escapade à Porto avec Le Monumental Palace et ses propositions de restauration gastronomique comme Le Yakuza by Olivier.

Porto, ville cosmopolite et historique

Bienvenue à Porto, ville cosmopolite à l’éclat internationalement connu et au riche passé historique. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici coexistent des architectures anciennes et contemporaines pour un décor des plus magnifiques. Célèbre pour ses caves de portos et pour L’Avenida dos Aliados, les Champs-Elysées de Porto, elle est reconnue pour la magnificence de son patrimoine architectural. Avec ses vieilles demeures blasonnées, façades ornées d’azulejos, églises de style baroque, tramways jaunes et échoppes anciennes, bars branchés, c’est un Porto cosmopolite qui accueille les voyageurs.

Le Monumental Palace

Installé dans un bâtiment mythique construit en 1923, l’hôtel 5 étoiles Monumental Palace n’a pas de monumental que son nom.

La décoration du Monumental Palace a été confié aux deux créateurs de l’agence OITOEMPONTO.  Le français Jacques Bec et le portugais Artur Miranda signent ici leur premier hôtel. Le décor swingue entre Art Nouveau et Art Déco avec ses colonnes, ses marbres, ses miroirs… Pour les matériaux, rien de moins que du bois laqué brillant et des huisseries.

Une ambiance accueillante et élégante est perceptible aussitôt franchi le seuil de la haute porte cochère. Les différents espaces de vie du Monumental Palace sont résolument élégants et chaleureux. Des espaces comme le salon réservé aux hôtes avec sa cheminée et ses fauteuils confortables, sa bibliothèque composée de 3500 livres anciens dans toutes les langues ainsi que trois salles de conférences dédiées aux réunions et salons exclusifs.
Le Monumental Palace accueille en son sein 63 chambres à l’intimité spacieuse et 13 suites, dont 4 exceptionnelles, aux noms révélateurs : l’Insensée, la suite duplex Excessive, l’Affolante et la Monumentale, représentant le luxe ultime.

Le Monumental Nuxe Spa

Un luxueux espace bien-être de 350m² au cœur de l’hôtel vous accueille pour une parenthèse de sérénité. Un espace envoutant avec une piscine intérieure aux reflets bleutés. Un lieu chaleureusement luxueux et élégant composé de 3 cabines de soins dont un duo, d’un hammam, d’un sauna ainsi que d’une fontaine de glace. Tout en mosaïque et marbre, les hôtes y trouvent leur sanctuaire exclusif, offrant détente et relaxation ultime.

 

La restauration monumentale au Palace

Vous pouvez trouver différents lieux de restauration au sein du Monumental Palace pour régaler les visiteurs et les portuans : la brasserie Monumental Café, le restaurant gastronomique Le Monument et le Bar Américain.

Le chef français Julien Montbabut et sa brigade de vingt personnes, s’occupent de la gastronomie proposée par le restaurant gastronomique Le Monument. Une cuisine du pays revisitée avec des produits totalement locaux. Les pâtisseries sont créées par Joana Thöny‑Montbabut et son sous‑chef pâtissier, ancien du George V.

Dès le petit-déjeuner le Chef met les petits plats dans les grands et s’adapte à tous les différents types de séjours en proposant quatre types de petits déjeuners.

Au Monumental Café, vous pourrez voyager dans une brasserie parisienne typique. Ici, on peut s’y restaurer à tout moment de la journée. On y trouve un mélange de cuisines franco-portugaise, tel qu’un foie gras au porto, qui se savoure dans un bel espace.

Seulement accessible par l’hôtel et ouvert uniquement le soir, Le Monument est la nouvelle adresse gastronomique avec une cuisine française d’exception avec une ambiance tamisée et exclusive.

Le Bar Américain propose quant à lui une carte mixant cocktails exclusifs et classiques, ainsi qu’une sélection des meilleurs portos, le tout accompagné de plat à partager.
Le sommelier sélectionne le meilleur des vins Portugais et Français, que l’on peut déguster et acheter directement dans la cave.

 

 

Yakuza by Olivier

L’occasion sera trop belle, celle de découvrir le nouvel espace Yakuza by Olivier. Cet établissement a trouvé sa place dans la restauration du Monumental Palace, sur l’Avenida dos Aliados à Porto. By Olivier est la signature du travail d’Olivier da Costa, l’un des plus prestigieux restaurateurs portugais. La décoration de sa salle met l’accent sur la sophistication de l’esthétisme orientale.

Avec le Yakuza, le restaurateur et son équipe vous propose une carte remplie de créations exclusives. Ce concept offre ainsi non seulement aux clients de l’hôtel mais aussi à tous les amateurs de cuisine une expérience de haute qualité. Au menu, une carte créative, éclectique et audacieuse avec une belle fusion entre l’Orient et l’Occident. Notamment avec une offre de sushi et sashimi préparés de manière traditionnelle ou réinventée avec une forte influence méditerranéenne.

Des classiques comme les Tacos Sakana au poisson et les Gyozas au poulet et/ou aux légumes ont la vedette.  Vous pourrez y trouver un choix varié de différentes spécialités. Des spécialités telles que le Gunkan de Kobe, avec Wagyu, foie gras, confit d’oignons et teriyaki.

Vous pouvez également choisir les Nouilles Udon aux légumes et aux calamars. Différentes suggestions de viandes et de poissons cuisinés comme la Morue Noire de l’Alaska marinée au miso sucré sont présentes. Pour le dessert, la mousse au chocolat Kit-Kat et le fondant au thé vert avec glace au sésame vous attendront.

 

Yakuza Porto by Olivier 
De 12h30 à 15h et de 19h30 à 23h
Bar du 10h30 à 23h

 

C’est donc dans un endroit unique dans une ville tout aussi unique que sont reçus les familles, couples et voyageurs d’affaires !

 

Maison Albar Hotels
Le Monumental Palace
*****
Avenida dos Aliados, 151
4000-067 Porto, Portugal
+351 227 662 410

maison-albar-hotels-le-monumental-palace.com

No Comments

    Leave a Reply