Menu
Beauté / bien-être / Shopping

Les Français et le sourire, avec Colgate®

Une étude sur les Français et le sourire, avec Colgate®

Une étude, menée avec l’IFOP par Colgate®, la marque de soin bucco-dentaires nous propose de découvrir le rapport qu’ont les Français autour du sourire. L’occasion de nous questionner sur notre propre rapport au sourire ! 

La marque Colgate

La marque s’est donné pour mission de proposer aux consommateurs des produits dédiés aux soins bucco-dentaires. Mais également de proposer diverses initiatives pédagogiques autour de la santé des dents et de la bouche. Comme des ateliers d’informations auprès d’enfants par exemple.

A l’occasion de la sortie des nouveaux dentifrices Colgate® Max White, la célèbre marque présente une infographie autour du rapport des Français au sourire, avec une étude menée avec l’IFOP.

Une étude souriante

Cette étude apporte de nombreuses informations et déconstruit certaines idées reçues que l’on peut avoir autour de ce sujet. Notamment sur l’idée reçue des Français, réputés peu expressifs et souriants.

En effet, l’étude démontre que malgré ces idées reçues, le sourire est un compagnon de leur quotidien puisque 86%* d’entre eux sourient au moins une fois par jour.

On y apprend également que, même en situation inconfortable le sourire s’avère un allié de taille. Car 85%* des Français sourient en situation inconfortable dont 92%* des cadres !

*Étude réalisée par l’Ifop pour Colgate auprès d’un échantillon de 1 000 Français âgés de 16 ans et plus (avec quotas de représentativité sur le sexe, l’âge, la CSP, la taille du foyer, le nombre d’enfants, la région et la taille d’agglomération), par questionnaire auto-administré en ligne du 27 janvier au 4 février 2022.
Conception et réalisation graphique : Ifop production et innovation.

Pour en savoir plus sur cette étude et apprendre des choses à la fois informative et sympathique, voici l’infographie disponible ci-dessous.

Et vous, quel est votre rapport avec le sourire ?

 

ÉTUDE-SOURIRE-COLGATE

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.