Menu
L'Art de Vivre / Saveurs

Le trophée du petit déjeuner gourmand

Déjeuner-gourmand Le trophée du petit déjeuner gourmand

4 ème édition du trophée du petit déjeuner gourmand

Ce mercredi 17 novembre 2021 se sont retrouvés tous les acteurs du Trophée du Petit Déjeuner gourmand organisé et crée par Tables & Auberges de France. Ce concours national à eu lieu dans l’Ecole de Paris des Métiers de la table, ou s’est réuni au moins 10 régions et 19 candidats (professionnels et amateurs) dont 3 lycées hôteliers dans le cadre du Prix des Ecoles parrainé par Guillaume Gomez.

trophée-150x150 Le trophée du petit déjeuner gourmand

Les participants avaient 2h30 pour réaliser leur petit-déjeuner sur le thème de la tartine tout en mettant en avant les produits de leur terroir. Après la délibération le président du jury, le chef Olivier Bellin a dévoilé le nom des lauréats.

Les lauréats

• Petit déjeuner Gastronomique

Lauréat : Restaurant Le marché – Marc Bozzato à Cahors

• Petit déjeuner régional

Lauréat : Mélanie Frey à Blagny

• Petit Déjeuner spécial Hôtellerie

Lauréat : Domaine de Roiffé, Marie-Astrid Barbot à Roiffé

• Prix des écoles

Lauréat : Lycée Hôtelier Saint-Joseph Bossuet à Lannion

• Prix spéciaux

Prix de la tartine originale : Sabine Sarrere à Cépet

Et le coup de coeur du jury étant Miski Gluten Free, Marie Cécilia Aras, Antibes

Les prix d’honneurs

Pour la première fois Tables & Auberges de France à décidées de remettre des prix d’honneur afin de récompenser les initiatives artisanales et solidaires. Ce son Nathalie Grenet (Présidente de Tables & Auberges de France) et Serge Villaume (Secrétaire Général de Tables & Auberges de France) qui ont remis les prix suivants :

Prix Spécial

« La baguette de pain au patrimoine mondiale de l’Unesco » c’est un projet par les artisans représenté par Dominique Anract.

« Collectif du Petit Déjeuner » il est représenté par Dominique Anract, Hélène Perennou et également Anne-Sophie Royant.

« Pains et Viennoiseries Artisanales » gagné par l’association La Charte Saint-Honoré

« Petits Déjeuners Solidaires » l’association Les Hôtels Solidaires représentée par Antoine Janot et Laurent Guery

co-présidents

Tables & Auberges de France

Le but de Tables & Auberges de France est de promouvoir la gastronomie du terroir grâce à une démarche professionnelle, territoriale et patrimoniale. C’est une structure associative qui souhaite rassembler et promouvoir les talents passionnés qu’ils soient chefs, hôteliers, aubergistes ou même artisans. Tout le monde partage un savoir-faire et une exigences de qualité, d’authenticité et de professionnalisme. Ils rassemblent plus de 2000 établissements indépendants.

tables-auberges-de-france-150x150 Le trophée du petit déjeuner gourmand

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.