Menu
Gastronomie / Saveurs

Le Souffle d’Adore, le miel éco responsable d’Andorre

Le Souffle d’Adore, le miel éco responsable d’Andorre

Direction Andorre pour découvrir les miels de la marque Le Souffle d’Adore. Une gamme de miel aux mille saveurs crée dans une démarche de qualité et d’éco responsabilité que nous vous présentons aujourd’hui. 

 

Un miel généreux venu d’Andorre

C’est niché au cœur d’une chaine de montagnes que se trouvent les exploitations apicoles du Souffle d’Adore. Loin de toute activité industrielle, les végétaux et différentes variétés s’y épanouissent. Permettant ainsi des récoltes de pollens de belle qualité pour les abeilles de ce territoire. L’exploitation apicole possède son usine de transformation à la pointe de la technologie, permettant un réglage précis du traitement du miel, pour un résultat de la plus belle qualité possible.

Afin de protéger les abeilles dont la disparition massive provoque un danger grave pour l’environnement, l’exploitation apicole du Souffle d’Adore est soumis à des normes strictes afin de respecter au mieux ces précieux insectes et de proposer ainsi un miel éco responsable.

Une dizaine de variétés de miels différents

Disponibles en différentes tailles de pots, allant de 40 à 500 grammes, Le Souffle d’Adore propose une dizaine de variétés de miel aux saveurs diverses et aux propriétés nutritionnels remarquables.

N° 1 : Miel d’Acacia

Récolté durant les mois de mai et juin, c’est l’une des variétés de miel les plus populaires. Il possède un faible indice glycémique, idéal pour s’adapter aux régimes spécifiques. Son arôme floral délicat ravivera les papilles.

 

Miel N° 2 : Miel de Tilleul

Un miel très apprécié grâce au parfum rafraichissant des fleurs de tilleul, cueilli avec soin durant la floraison du mois de juillet. Idéal à déguster avec une tasse de thé.

 

Miel N° 3 : Miel de Sainfoin

Ce miel à l’authenticité remarquable est créé à partir du nectar des fleurs de Sainfoin rose, une belle plante aux vertus nutritionnels riches. Fleurissant de mai à aout, cette fleur donne un arôme raffiné d’eau de rose à ce produit à la texture crémeuse. Il est idéal pour cuisiner avec des rôties, des yaourts ou des vinaigrettes. (À conserver de préférence à des températures inférieures à 20°c).

Miel N° 4 : Miel de Romarin

Le Romarin apporte une belle expérience gustative avec ses notes camphrées légère, peu persistantes en bouche. Il possède ainsi un arôme remarquable. Les abeilles font la récolte sur les fleurs de cette plante aromatique au début du printemps.

 

 

Miel N° 5 : Miel de Fleurs

C’est une véritable symphonie de fleurs que renferme ce pot. Les fleurs de pommier, de cerisier et de pêcher se marient parfaitement dans une texture consistante dans un ton ambrée. Il est un complément alimentaire idéal pour les sportifs et les personnes en déficit nutritionnel.

 

 

 

 

Miel N° 6 : Miel de Fleurs sauvages

Sa saveur de variétés florales apporte en bouche un arôme puissant lié à une grande douceur. Les différentes fleurs de cette composition sont récoltées durant le mois de mai. Son application est possible pour de nombreuses recettes culinaires. Il s’accorde à merveille avec tous types de fromages et tous types de fruits frais. Il est également un bon produit de prévention et de traitement pour les maladies respiratoires.

 

 

 

Miel N° 7 : Miel de Montagne

Le miel de montagne est le fruit du nectar floral de la végétation sauvage et des sécrétions de chênes et chênes verts des montagnes. Ce qui lui donne une odeur aromatique sucrée avec une légère touche salée et acide à la fois. Il est une excellente source de glucides, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux.

 

Miel N° 8 : Miel de Haute Montagne

Les fleurs de haute montagne sont recueillies par les abeilles sur les terres sauvages à plus de 1000 mètres d’altitude. Elles procurent à ce miel une saveur sucrée prédominante avec de légères notes acides dues à la présence de ronces, laissant une légère amertume et une touche salée en bouche. Le système immunitaire pourra être stimulé grâce à la consommation de ce miel.

 

 

Miel N° 9 : Miel noir de Haute Montagne

Un miel à la saveur très aromatique, intense et persistante due à la grande diversité des fleurs de haute montagne, telle que la bruyère, le chêne et le chêne vert. Récolté à 1000 mètre d’altitude par les abeilles, il est reconnaissable par une texture épaisse et une belle couleur ambrée.

 

 

 

 

Miel N° 10 : Miel de Sarrasin

Pour finir, voici le miel de sarrasin, à la couleur acajou profond et des nuances couleur chocolat. Récolté durant les derniers jours d’été dans les champs de blé de sarrasin, sa saveur forte, terreuse et riche éclipsent le parfum d’autres aliments l’accompagnant. Il est connu pour son haut niveau de vitamines et d’antioxydants, ce qui renforce le système immunitaire.

 

 

 

 

 

 

 

Informations : 

facebook.com/lesouffledadore

ahoney.com

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.