Menu
Restaurants / Saveurs / Shopping

Le partenariat Nespresso France et Café Joyeux

L’alliance de Nespresso France et Café Joyeux pour un café solidaire plein de joie!

Focus aujourd’hui sur un partenariat placée sous le signe du partage, de la solidarité et de la joie! Café Joyeux et Nespresso France s’allient pour donner naissance à un café inédit et solidaire. Un produit de qualité dont les ventes contribueront à la création de quarante nouveaux emplois au sein des entreprises Café Joyeux pour une année. 

Le Concept Café Joyeux

Nespresso pour Café JoyeuxLe Concept Joyeux nait en 2017 à Rennes avec le premier café-restaurant solidaire de l’entreprise solidaire. Ce concept fondé par Yann et Lydwine Bucaille. La mission de Café Joyeux est de former et d’employer des personnes en situation de handicap mental et cognitif en milieu ordinaire. Les employés des cafés-restaurants sont formés en apprentissage à un diplôme reconnu par l’État d’agent de la restauration. Ils peuvent aussi accéder à un poste en CDI. Des postes adaptées et encadrés par des managers bienveillants. Des formations professionnelles crées en collaboration avec le Chef Thierry Marx.

Café Joyeux permet ainsi de rendre le handicap visible, de favoriser l’épanouissement de ses équipiers par l’emploi et la formation.

Déjà neuf café-restaurants sont ouverts en France à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon, Tours ainsi qu’à Lisbonne au Portugal. Des établissements accueillants et chaleureux où vous pourrez déguster des plats savoureux, élaborés avec produits de saisons en circuits courts.

L’entreprise Café Joyeux lancera par la suite en 2018 sa marque de cafés éponyme, disponible en grains, capsules et moulu.

Le partenaire Nespresso France

Nespresso France agit de son côté en contribuant à l’emploi d’environ 120 personnes en situation de handicap depuis plus de vingt ans avec sesNespresso pour Café Joyeux partenaires. Dans la continuité logique de ses démarches, la célèbre entreprise spécialiste du café de qualité s’associe à Café Joyeux pour proposer aux clients une création inédite et exclusive.

Le café « Nespresso pour Café Joyeux », un assemblage d’Arabicas du Yunnan et d’Ouganda donnant un café équilibré aux notes de céréales torréfiées et de noisettes. Le tout préservé dans une capsule au jaune fabriquée à partir de 80% d’aluminium recyclé.

 

 

Ce café de qualité est disponible dans les boutiques et sur le site de Nespresso et dans les cafés-restaurants, ainsi que sur le site de Café Joyeux.

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.