Menu
Gastronomie / L'Art de Vivre / Restaurants / Saveurs

Le Millésimes, une brasserie digne des grands chefs

Restaurant Le Millésimes

 Une brasserie aux plats gastronomiques

Au Millésimes, le chef Sébastien Boyer et son équipe propose une cuisine authentique, réalisée à partir de produits d’exception à des prix accessibles à tous.

En effet, ce restaurant revendique une cuisine gastronomique et généreuse. Durant son apprentissage, le chef Sébastien Boyer a appris les bases auprès de chefs étoilés comme Jacques Le Divellec, Kei Kobayachi, Yannick Alléno, Christian le Squer ou encore Philippe Tredgeu.

Restaurant Le Millésimes

Un restaurant typiquement parisien

Le Millésimes est une brasserie typiquement parisienne située dans le 17ème arrondissement, à deux pas du Parc Monceau. En 2016, le chef Sébastien reprend l’établissement. Ainsi, ce restaurant est avant tout une aventure aux fortes valeurs  humaines.Restaurant Le Millésimes

Une cuisine au fil des saisons

Amoureux de la nature et inspiré par les saisons, le chef propose une cuisine colorée et généreuse dans les règles de l’art. C’est pourquoi l’équipe renouvelle sans cesse la carte et compose ces recettes avec des fruits et légumes bios du maraicher, des poissons de la pêche du jour, du gibier …

Sébastien et son équipe cuisinent tout de A à Z. Par exemple, la viande et le poisson arrivent entier, ce sont donc eux qui vont les découper pour ensuite les cuisiner. Ils sélectionnent avec rigueur tous les morceaux. De même, ils fabriquent les saucissons, le boudin, la brioche tressée pour le pain perdu…

Restaurant Le Millésimes

Les spécialités de la brasserie

Parmi les incontournables du restaurants vous pouvez retrouver le pâté en croute, les pithiviers ou encore les tourtes. Le pâté en croûte a notamment été primé en 2019 (ainsi que son boudin) et se décline à l’infinie selon les arrivages de la saison.

Coté desserts, l’équipe propose des soufflés aux notes de chocolat ou de Grand Marnier, un pain perdu à la brioche tressée maison relevé de poires, noisettes et caramel laitier…

 

dessert

De grands crus pour accompagner de grands plats

Les accords culinaires du chef et de son équipe sont associés avec justesse à de grands crus. En effet, le restaurant propose des vins régionaux et des vins de petits producteurs.

Cependant, si vous préférez les cocktails, la brasserie propose 10 cocktails signatures à base d’alcool, de fruits et d’herbes aromatiques.

 

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 00h30 et le samedi de 8h00 à 20h00

Le Millésimes

110 rue de Courcelles

75017 Paris

 

Retrouvez-les sur leur compte Instragram Le millésimes.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.