Menu
Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Le chef italien Ivan Schenatti ouvre le Caffé Bellucci & Officina

Ivan Schenatti s’installe dans le célèbre 8ème arrondissement

Après plusieurs années dans des établissements Relais & Châteaux et palaces en Suisse, Ivan Schenatti, intègre la brigade de Gualtiero Marchesi (3 étoiles Michelin), un pape de la gastronomie italienne. Une rencontre déterminante pour le chef qui donne du sens à sa cuisine et lui permet de découvrir son style. Il est ensuite démarché en 2003 pour devenir chef de l’Armani Caffé à Paris dont il reste à la tête pendant près de 10 ans.

En 2012, le chef lombard ouvre son propre établissement dans le 5e arrondissement parisien. Ce membre du Collège Culinaire de France, incarne une cuisine italienne de haut vol qui met à l’honneur des produits italiens d’exception.

Depuis fin 2019, il est aux commandes de deux restaurants en une seule et même adresse : Caffè Bellucci un « caffé » italien traditionnel et Officina Bellucci, son restaurant gastronomique. Qu’il prône à travers des préparations maisons : des pâtes, à la focaccia, en passant par les desserts. Mais le chef créatif se prête tout autant à la recherche de plats dignes de la cuisine gastronomique de Bellucci.

 

Soucieux de la qualité des produits qu’il propose. Ivan les déniche directement en Italie ou au cours de ses allées et venues quotidiennes sur les marchés parisiens. Au Caffè comme à l’Officina Bellucci, les plats – constitués de produits frais, saisonniers et de première qualité – évoluent toutes les semaines. Les trouvailles minutieusement sourcées par le chef sont également disponibles à la vente dans l’épicerie et cave à vin située au rez-de-chaussée. Côté liquides, les deux tables ne sont pas en reste. Avec le meilleur du cru italien et des vins bio, provenant de 14 régions de la Botte.

Caffé Bellucci & Officina Bellucci

Caffè Bellucci, d’abord ! On y est tout de suite transporté dans l’ambiance typique des cafétérias italiennes. C’est un lieu de rencontre et de convivialité. Où l’on s’attable plutôt à l’heure du déjeuner ou en fin de journée pour un aperitivo Bellucci.  À la carte, on trouve, entre autres un Vitello Tonnato, pâtes tréfilées en moule de Bronze originaire de Ligurie, poêlées aux Palourdes Fregola Sarda aux Girolles et pancetta.

Officina Bellucci, c’est une toute autre facette de l’univers Schenatti. Dans ce qu’il présente davantage comme son atelier culinaire, le chef distille des menus dégustation selon les produits de saison. Dans ce lieu plus intimiste et calme, on savoure longuement la subtilité des assiettes avec une cuisine ouverte en guise de spectacle. Carciofi alla giudia, spuma di rafano, artichauts à la Romaine frits à l’huile d’olive extra vierge, spuma au raifort ou encore un Petit cochon de lait, fumé au cacao.

 

  Caffé Bellucci & Officina Belluci
45, Rue de la Boétie
75008 Paris

No Comments

    Leave a Reply