Menu
Hébergement / Voyage

Le Château de Saulon à la poésie intemporelle

Le Château de Saulon véritable maison de familleLe château du Saulon

Sur les chemins des grands crus de Bourgogne, entre Dijon et Beaune, à deux heures de Paris. Le Château de Saulon est tout à la fois un élégant château de plaisance et une chaleureuse maison de campagne. Au milieu d’un parc majestueux de 27 hectares. L’hôtel est une invitation à la détente, le cadre idéal pour s’évader seul, en famille ou entre amis.

L’hôtel Château Le château du Saulon

Le Château de Saulon est une bâtisse classique du XVIIème siècle, qui fut entièrement rénovée au XIXème. En 2018 et 2019, Thierry Goux, son propriétaire, en collaboration avec l’agence Rinck, architecte d’intérieur, repense la demeure de famille pour créer un hôtel élégant et chaleureux. Le concept architectural et décoratif est un hommage à la Bourgogne et à son territoire. L’aménagement des divers espaces, la création de l’Orangerie, l’entretien des bois. Ensuite, la réorganisation des jardins et le choix des plantations, sont autant de réalisations qui contribuent à la noblesse du Château de Saulon. Le Domaine s’étend sur 27 hectares et comprend 42 chambres réparties entre le Château et ses dépendances.

Le château du Saulon Le restaurant du Château

Dans une des bâtisses attenantes au Château, le restaurant Les Deux Rivières qui évolue au rythme des saisons décline une cuisine française authentique. Le Chef Thomas Brasleret, fort de son expérience de chef étoilé au restaurant La Cape, compose ses plats à partir de produits, venus de partenaires locaux, choisis pour leur excellence.

 

Un domaine du XVIIème

Le domaine, cet édifice purement classique XVIIème, retrouve toute sa splendeur. Il devient un lieu de vie accueillant, convivial, chaleureux et à forte personnalité. Dans sa forme actuelle, le domaine s’étend sur 27 hectares. Il compte 42 chambres, réparties entre le château et ses dépendances. Chacune d’elles offre une vue imprenable sur l’environnement exceptionnel: la piscine ou le parc pour le Château, la rivière ou le bois pour la Longère et les jardins potagers à la française pour le Pavillon. Il bénéficie également d’un étang, alimenté par la rivière Sansfond. L’aménagement du parc et la création d’une orangerie, toute de verre vêtue, offrent aux hôtes une atmosphère aussi conviviale qu’idyllique, qu’ils soient conviés pour un mariage ou pour un séminaire. La rénovation de la Longère, et la création de ses dix chambres complètent la propriété. Au sein de ce lieu de vie chaleureux et à forte personnalité: une piscine, un grand parc autour du Château, une rivière et des jardins potagers à la française pour le Pavillon.

Un Château apaisant

Le Château de Saulon est une véritable maison de famille, à la poésie intemporelle. Petits et grands y sont pleinement heureux le temps d’un séjour durant lequel il est si bon de patauger dans les rivières. Courir après une grenouille, tirer à l’arc, se promener en forêt, piqueniquer au bord de l’étang. Aussi faire du vélo, conduire des véhicules anciens ou encore jouer aux jeux de société devant le poêle. Ce lieu de vie est l’incarnation de tout l’imaginaire rattaché aux vieilles demeures, avec leurs chambres si douillettes, les greniers remplis de souvenirs, les merveilleuses odeurs de confiture.

Château de Saulon
67 Rte de Dijon
21910 Saulon-la-Rue

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.