Menu
Drinks / Gastronomie / L'Art de Vivre / Restaurants / Saveurs

Le 9éme Sauvage, le nouveau bar-restaurant parisien

Le 9éme Sauvage, le nouveau bar-restaurant parisien ouvre ses portes dans le 9éme arrondissement

Le groupement de restaurants Sauvage propose son nouvel établissement : le 9éme Sauvage. Une nouvelle adresse qui promet des moments de partages gourmandes et festives !

Un Groupement de passionnés

logo sauvageReprenons un peu depuis le début : tout commence en 1995. Le restaurateur Moosse ouvre son premier établissement, le 138 dans le 12éme arrondissement de Paris. S’en suivra de nombreuses autres entreprises florissantes et divers. Notamment six restaurants et bars situés à Paris, Vincennes et La Plaine Saint Denis.

Il s’associe avec la cheffe Najoua Boussaid. Elle puise ses inspirations de la Méditerranée et propose une cuisine métissée, entre la France, l’Italie et la Tunisie.

Un bar-restaurant au décor unique et accueillant

Une atmosphère chaleureuse et conviviale vous attend à l’angle des rues Guérando et Rochechouart, à deux pas du Sacré Coeur.

Un établissement de 460m2, avec deux étages modulables et privatisables pour toute taille de groupes des plus intimes aux plus festifs avec ses 300 couverts à l’intérieur et pas moins de 150 en terrasse.

Côté déco, les pièces chinées mixées à du mobilier traditionnel balinais donnent une âme unique aux lieux. Vou pourrez découvrir sur les murs les collages colorés de l’artiste Corentin Sauvage, réalisés à partir de photos du XIXe et XXe siècles.

Une cuisine gourmande aux influences méditerranéennes

La cuisine ouverte sur le rez-de-chaussée permet d’admirer les chefs en action préparer les plats savoureux et généreux.

Au menu, une cuisine préparée à partir de produits bios et de saison. Les plats sont cuits à la braise, au four et au grill basque à charbon de bois. Pour leur donner une saveur unique.

L’équipe du 9éme Sauvage met un point d’honneur à proposer des produits d’exception. En effet, certaines productions sont faites en interne pour l’ensemble des établissements.

Vous pourrez déguster des petites assiettes, à partager ou non, avec par exemple le thon fumé maison à l’huile d’olive bio et zeste de citron ou le chou épicé, pignons, grenade et yaourt. Le poulpe grillé à partager ou les ribs de veau fermier vous seront proposés comme plats.

Les desserts ne seront pas en reste avec le pudding cuit au feu de bois et sa glace au lait ou bien la tarte au fruit de la passion !
Pour s’hydrater, vins bios, natures, bières artisanales et cocktails créations…

 Rendez-vous au sous-sol pour découvrir le bar à cocktails intimiste et décomplexée. L’opportunité de savourer un des cocktails créations comme un « Bilbao Mule » : Rhum ambré boisé, eau de carotte sauvage, caramel vanillé, paprika fumé ou un « Premier murmure » : vodka, citron Sudachi, cordial de miel poivré, laurier noble, eau de cyprès.

Voici donc l’occasion de passer de beaux instants à partager !



Sauvage
20, Rue Guerando
75009 Paris
Ouvert tous les jours de 5h à 2h

tousunpeusauvage.fr

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.