Menu
Mode / Shopping / Sport

L’authentique Pataugas

L’iconique brodequin Pataugas

En 70 ans, Pataugas a réussi à s’implanter, notamment à travers son brodequin. Cette sorte de chaussure en toile haute est à la fois légère et résistante. En effet, elle possède une semelle épaisse et crantée. Elles sont parfaitement taillées pour la montagne.

Le compagnon de tous les voyages

Cette saison, Pataugas dessine des déclinaisons inspirées de leur fameux modèle iconique. La collection Été 2022 illustre parfaitement le savoir-faire avec le renouveau de la marque. Puisque les chaussures sont un mix de couleurs minérales et de palettes intenses. La fabrication est européenne et ils sélectionnent finement leurs matières.

L’Authentique se montre ici avec des couleurs naturelles. C’est donc l’accessoire idéal pour accompagner les amateurs de marche comme les randonneurs de l’asphalte. Toujours aussi confortable et robuste, elle se décline sous différentes hauteurs.

La collection se compose d’une sélection de chaussures pour les femmes et les hommes.

Collection Été 2022 pour les hommes :

Pataugas                  Pataugas

 

Collection Été 2022 pour les femmes :

Pataugas                  Pataugas

Être activiste ?

Pour la marque, « c’est déjà être actif ». Elle possède un savoir-faire qui se ressent à travers leurs collections. Son but est de créer des chaussures confortables, dans lesquelles chacun se sente bien.

Depuis 1950, Pataugas habille les pas de tous les marcheurs. Ainsi, qu’ils soient artisans, maraîchers, artistes, ouvriers, travailleurs, paysans, digital nomads…  la marque est le l’accessoire de tous les voyageurs.

Pataugas, « c’est une pulsion et une impulsion de vie, transmise de génération en génération ».  Chacun à sa paire et chacun prend le chemin de sa vie.

Une marque aux forts engagements

Pataugas continue ses engagements éco-responsables en proposant une sélection de modèles végans (cuir d’ananas) et des cuirs à tannage végétal, tous issus de l’industrie agroalimentaire.

Toute la collection est confectionnée à partir de coton bio ou recyclé. Et les semelles sont en caoutchouc naturel ( parfois même recyclé) pour permettre une production plus vertueuse et maitrisée.

 

 

Si vous être de Paris, allez faire un tour à la boutique de Paris : 53 RUE DU FOUR – 75006 PARIS

Sinon, retrouver le site internet de la marque ainsi que leur compte instagram

Envie d’un escapade à seulement 1 heure de Paris ?

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.