Menu
Drinks / Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Deux restaurants Djaam ouvrent leurs portent à Paris

Djaam, la première enseigne de bokés africains gourmands et healthy

Les deux nouveaux restaurants Djaam ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir les grands classiques de la cuisine africaine.

Regorgeant de plats et d’ingrédients sains et riches en saveurs, le patrimoine culinaire africain est injustement méconnu. Avec son concept Djaam Fresh Food, le groupe souhaite mettre en lumière des ingrédients comme le fonio, le manioc, la patate douce, la banane plantain vapeur ou encore le gombo. C’est à Paris dans le 2ème et le 10ème arrondissement que ces deux nouveaux restaurants Djaam ouvrent leurs portes.

Un patrimoine culinaire mis à l’honneur

A travers cette cuisine Djaam offre aux consommateurs une expérience culinaire inédite. Décris comme un fast food africain qui propose des bowls  healthy et gourmands à composer soi-même, mais aussi des plats incontournables de la cuisine africaine. En proposant des tarifs accessibles, avec un prix moyen de 12€ et des formules à partir de 10,90€, Djaam répond au besoin des consommateurs de manger vite et bien sans se ruiner. De plus, les restaurants offrent le click and collect ainsi que la livraison à domicile. Djaam propose également une gamme d’épicerie fine africaine. Les bowls et les plats sont servis dans des emballages recyclables afin de respecter l’environnement.

 

Les clichés de la cuisine africaine brisés par ce concept

Afin de casser les clichés infondés sur la cuisine africaine que l’on pense grasse ou trop épicé. Les restaurants Djaam mettent en avant dans leur carte des aliments sains et riches en saveurs, comme le gombo, l’igname, le magnoc ou l’aubergine africaine. Djaam se fait l’ambassadeur d’une petite graine cultivée depuis 5 000 ans dans les savanes africaine. Cette graine nutritive, digeste,  riche en protéine et sans gluten s’appelle le fonio.  Djaam veut changer le regard des consommateurs sur la cuisine africaine. Cela grâce à sa mission sociétale d’utiliser sa cuisine comme porte d’entrée sur les cultures riches d’un continent qui souffre de nombreux préjugés.

 

 

Une alternative originale aux pokés hawaïens

Inspiré par le fameux poké hawaïen, un plat à base de poisson cru mariné avec du riz des fruits et des crudités est proposé dans les bowls de Djaam. Chez Dajam les bokés ce sont les bowls, il se déclinent en version froide ou chaude.

Certains bokés sont déjà composés par le chef de Djaam : fonio poulet, Bamako, couscous d’attieke au poisson, Saint-Louis, kassel et salade veggie exotique.

Des bokés sur mesure peuvent également être disponible. Avec une base, une protéine, un condiment pour le boké froid ainsi que des fruits et légumes.

 

A propos de Djaam

Imposé comme le précurseur et le leader du fast casual africain, Djaam est le nouveau concept du groupe Afrik’N’Fusion. Crée il y a 10 ans par Kaber, Sidiba et Audray, Afrik’N’Fusion à pour but de faire partager la cuisine africaine.

Le réseau compte aujourd’hui 8 restaurants à Paris, Londres et Casablanca. Avec la volonté de partager leur savoir faire en ouvrant Djaam à la francise, Kader, Sidiba et Audray continuent à faire découvrir la culture culinaire africaine. Le réseau Djaam fonctionne grâce à un concept abordable et une facilité de mise en place. Il offre également aux futurs entrepreneurs une solution clé en main pour ouvrir leur propre restaurant.

Aujourd’hui l’enseigne vise 10 nouvelles ouvertures d’ici 2022, et souhaite s’implanter en province et dans les centres commerciaux.

 

Retrouvez-les sur leur site internet

Ou sur Instagram 

No Comments

    Leave a Reply