Menu
Culture / Expositions

La première édition du Mois de l’Impressionnisme

DESTINATION IMPRESSIONNISME DE LA VALLÉE DE L’OISE

Du 1er au 30 septembre 2021, les villes de Pontoise, Auvers-sur-Oise et lIsle-Adam vous invitent à un voyage au temps des Impressionnistes à l’occasion de la première édition du Mois de l’Impressionnisme. Des spectacles, des expositions et des ateliers feront revivre pour tous, grands et moins grands, les peintres qui ont vécu dans la Vallée de lOise et en ont fait un lieu majeur pour lHistoire de lart.

LE MOIS DE L’IMPRESSIONNISME, UN PREMIER ÉVÉNEMENT POUR CÉLÉBRER L’UN DES BERCEAUX DE L’IMPRESSIONNISME

Pontoise_vue_depuis_ecluse La première édition du Mois de l'Impressionnisme

Auvers-sur-Oise, L’Isle-Adam, Pontoise… bienvenue dans l’archipel impressionniste de la Vallée de l’Oise ! Vous pouvez aussi bien y contempler les merveilleux tableaux des maîtres de la lumière et de la couleur, (re)vivre l’espace d’un instant les émotions qui les ont inspirés ou encore découvrir leur lieu de vie et de création. Toutes trois recèlent une multitude d’invitations à la visite, à la balade, à la découverte. Une destination aux instants de bonheur infinis. Les visiteurs ne s’y trompent pas, ils y viennent chaque année du monde entier. Pour célébrer cette identité et cet héritage impressionniste commun tellement vivant encore aujourd’hui, ces trois villes de l’Archipel Vallée de l’Oise, désormais réunies en association, proposent un tout nouvel évènement : Le Mois de l’Impressionnisme.

LE MOIS DE L’IMPRESSIONNISME, UN PROGRAMME ÉCLECTIQUE POUR S’ÉMERVEILLER, S’ÉVADER ET S’AMUSER

 

DES SPECTACLES POUR UN LARGE PUBLIC

 

Parmi les temps forts de ce Mois de l’Impressionnisme, la Compagnie Les Trois coups l’œuvre présentera ses spectacles « Les figures impressionnistes » (Jules Dupré, Camille Pissarro et Charles-François Daubigny). Trois spectacles dynamiques, interactifs et généreux qui permettront au public de mieux connaître les peintres et leur vie au temps des Impressionnistes. Plongés dans l’ambiance rocambolesque du XIXème siècle, les spectateurs verront ressurgir la petite histoire dans la grande Histoire de ce mouvement artistique, dans une atmosphère chaleureuse et festive, émaillée d’intermèdes musicaux et poétiques. Le plus ? Les spectacles ont lieu en plein air, dans des cadres emblématiques de l’Impressionnisme.

William_Thornley_Place_du_Grand-Martroy_1910-1920 La première édition du Mois de l'Impressionnisme

 

  • Le dimanche 5 septembre à 17h, « Les figures impressionnistes : Jules Dupré »
    Parc du Château Conti, l’Isle-Adam, entrée libre
  • Le dimanche 12 septembre à 15h et 17h, « Les figures impressionnistes : Camille Pissarro »
    Jardin du musée Pissarro, Pontoise, entrée libre
  • Le dimanche 26 septembre à 16h, « Les figures impressionnistes : Charles François Daubigny »
    Cour du Musée Daubigny, Auvers-sur-Oise, entrée libre

 

Infos Pratiques :

Le mois de l’impressionnisme, du 1er au 30 septembre à Pontoise, Auvers-sur-Oise et l’Isle-Adam.

Plus d’informations sur les sites :

Pontoise : ville-pontoise.fr

L’Isle-Adam : ville-isle-adam.fr

Auvers-sur-Oise : ville-auverssuroise.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.