Menu
Beauté / bien-être / L'Art de Vivre / Shopping

La Maison Forvil : tout débute par une histoire d’amitié

Un scientifique et un businessman s’associent et créent la Maison Forvil

Maison Forvil

https://www.forvil.com/maison-forvil/

Ils ont dans un premier temps avancé séparément : D’un côté, le Docteur Pierre Mussot lance en 1837 « Les dentifrices du Docteur Pierre« , ce qui marque son succès. En effet, c’est une innovation qui révolutionne la population qui n’avait à cette époque, que des pâtes dentaires.

De l’autre côté, Léo Fink, réputé pour son visionnaire de génie, est co-fondateur des parfums d’Orsay en 1908 et monte sa parfumerie en 1922.

La rencontre de ces 2 hommes marque un tournant dans leur vie grâce à leur complémentarité : le Docteur Mussot s’investit corps et âme dans ses recherches, mais a besoin de financement pour les effectuer. Léo Fink, businessman affûté, était la personne parfaite pour ce dernier.

Cette collaboration permet de diversifier l’offre sur des produits davantage lucratifs : parfums, produits capillaires, de beauté et de luxe. Elle prend de l’ampleur et, sous la supervision de Léo Fink, plus de 125 personnes travaillent et font retentir les murs de leurs usines. Et ce, sans compter les plus de 100 personnes qui opèrent dans les pays où la marque est représentée.

Cette amitié qui déboucha sur une collaboration a finalement permis une évolution professionnelle fulgurante : un laboratoire de dentifrice devenu Maison Française de Haute Parfumerie.

Mais comme dans toutes histoires, celle-ci a une fin. La leur ne fût pas des meilleures. Léo Fink est déporté et ne reviendra jamais. Dans le même temps, l’usine de Nanterre est détruite pour les bombardements. Malgré une reconstruction et une passation à la famille, elle ne retrouva jamais ses beaux jours et tombe en désuétude dans les années 1980.

Renaissance de la Maison Forvil

Shampoing Anti-pelliculaire botanique Maison Forvil

https://www.forvil.com/maison-forvil/

En revanche, cette mauvaise passe ne marque pas le point final de la Maison Forvil. 40 ans plus tard, en 2021, elle est de retour et l’esprit de ses fondateurs restera. Toutes les recherches du Docteur Mussot ainsi que sa philosophie restent la signature de la marque. De même pour l’image soignée désirée par Léo Fink et l’efficacité des produits pour répondre à des besoins précis.

La Maison Forvil propose aujourd’hui des soins capillaires sans sulfates, qui ralentissent la pousse des cheveux et affaiblissent sa structure. Ils sont également sans silicones, qui ont tendance à casser le cheveux. La qualité de leurs produits brave le préjugé qui dirait qu’un produit naturel est moins efficace qu’un produit conventionnel.

Tous leurs produits sont disponibles sur leur site. Pour tous, qu’ils soient antipelliculaires, volumateurs ou encore revitalisants et démêlants, leur efficacité a été cliniquement prouvée.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.