Menu
Gastronomie / L'Art de Vivre / Restaurants / Saveurs

La billetterie est ouverte pour Taste of Paris 2022 !

Taste of Paris revient !

Le fameux festival gastronomique est de retour pour le plaisir de tous les gourmands !

La billetterie est désormais ouverte pour le Taste of Paris 2022 ! Le festival se tiendra du 12 au 15 mai prochains. Cette année, c’est le Grand Palais éphémère qui accueillera les chefs et leurs restaurants. Dans une ambiance festive, vous aurez le plaisir de rencontrer 30 chef.fe.s qui vous proposeront pas moins de 59 plats et 27 desserts !

Taste of Paris : le lieu idéal pour les amoureux de la gastronomie

Quels chefs seront présents au Taste 2022 ?

Comme tous les ans, le festival mettra en valeur de nombreux chefs, qu’ils soient étoilés ou jeunes talents de demain. C’est le lieu idéal pour allier la beauté d’un monument parisien à la diversité de la gastronomie française. En effet, en un seul et même lieu, vous découvrirez 17 restaurants et pâtisseries éphémères ! Le tout sous la nef du Grand Palais éphémère. Qui dit mieux ?

Taste of Paris 2022 : de nombreux chefs présents Taste of Paris 2022 : de nombreux chefs présentsAinsi, que vous soyez plutôt salé ou sucré (ou les deux), vous ne serez pas déçus ! Tous les jours, vous pourrez vous régaler des propositions de chefs comme Pascal Barbot (Astrance), Kei Kobayashi (Kei), Denny Imbroisi (IDA x Amici) ou encore Gilles & Nicolas Verot (Maison Vérot). Prenez aussi le temps de regarder le programme, jour après jour, pour sélectionner les chefs dont les plats ou desserts vous font envie, comme Mohamed Cheikh (Kaviari Delikatessen), Claire Heitzler (Claire Heitlzer & producteurs), Julien Alvarez (Ladurée) ou Mory Sacko (MoSuke x MoSugo).

 

Vous l’aurez remarqué : cette édition sera notamment marquée par la présence inédite de certains palaces parisiens. Une occasion unique de découvrir cet univers prestigieux, comme avec les desserts des chefs pâtissiers Nicolas Guercio du Lutetia (jeudi 12 mai), Quentin Lechat du Royal Monceau (samedi 14 mai) ou Pascal Hainigue du Bristol Paris (dimanche 13 mai).

Les plats et desserts proposés Les plats et desserts proposés Les plats et desserts proposés Les plats et desserts proposés

Pour en savoir plus sur les plats proposés lors de cette édition 2022 : https://paris.tastefestivals.com/les-plats-2022/

Au programme : un marché et des animations !

Le partage. Une notion récurrente au Taste. C’est pourquoi le festival vous propose pas moins de 21 cours de cuisine et 28 masterclasses !

Taste of Paris 2022 : les animations Taste of Paris 2022 : les animations

Entre deux dégustations, n’hésitez pas non plus à vous rendre dans les allées du marché installé au cœur du festival et à repartir avec un panier rempli des meilleurs produits de France, voire même quelques pépites venues d’ailleurs. 60 producteurs vous y attendent.

Enfin, Taste of Paris renouvelle son engagement avec Tout le monde contre le cancer, soutenu par Les Halles METRO. Le restaurant solidaire accueillera les chefs Xavier Pincemin, Julien Sebbag et Yann Couvreur. Ils proposeront leurs plats et desserts au profit de l’association.

De son côté, l’association Reussette x En avant toute(s), qui soutient les femmes dans la gastronomie, invitera Gloria Kabe le jeudi 12 mars, Alessandra Montagne le vendredi 13 mai, Justine Piluso le 14 mars, Clémence Gommy et Victoria Mekkoui le dimanche 15 mars.

Taste 2022 : comment ça fonctionne ?

La billetterie est ouverte, oui, mais comment s’organiser ? Cette année encore, le festival de la gastronomie propose deux sessions par jour : la journée et la soirée. À l’image d’un restaurant, c’est donc à vous donc de choisir (ou pas…) entre le déjeuner (11h30 – 16h00) et le diner (19h00 – 23h30) !

Une fois que vous avez décidé quand vous comptez y aller, il vous reste à choisir le type de billet que vous allez prendre. Le billet découverte vous donne accès au festival. Le billet Premier vous permet quant à lui d’accéder à des jolis petits plus comme le pass pour le Diners’ Club ® VIP Lounge (bar à Champagne, vins, bières et soft servi à discrétion).

Attention : les billets ne comprennent pas les crédits à dépenser dans les restaurants (à pré-commander en ligne ou sur place) et ne sont valables que pour une session.

Taste of Paris 2022 : la billeterie

Plus d’informations

Du jeudi 12 mai (soir) au dimanche 15 mai (soir)

Au Grand Palais Éphémère, Place Joffre, 75007 Paris

Site internet : www.tasteofparis.com

 

Photos : ©Géraldine Martens & ©Vincent Nageotte

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.