Jean Imbert à la tête du train le plus mythique
Depuis 2022, Jean Imbert, qui vient de recevoir une première étoile pour sa table gastronomique au Plaza Athénée, est à la tête des cuisines du Venice Simplon-Orient-Express. Ce train, du groupe Belmond, invite ses voyageurs au sein de 18 cabines afin de partager une délicieuse expérience culinaire, tout en sillonnant l’Europe et ses paysages plus sublimes les uns que les autres.
Un destin écrit entre les deux
C’est comme si les deux avaient été faits pour se rencontrer ! En effet, que ce soit le Venice Simplon-Orient-Express ou le Chef Imbert, tous deux partagent la valeur d’excellence et ne cessent de croitre en qualité. « En entrant dans l’histoire du mythique Venice Simplon-Orient-Express, je réalise un rêve d’enfance. Je suis impatient de transmettre la grande passion que j’éprouve pour ce train… » déclare Jean Imbert.
De plus, le Directeur de l’établissement, Pascal deyrolle, lui a fait naturellement confiance. « Nous sommes ravis d’inviter Jean Imbert à libérer sa créativité. Il porte l’excellence culinaire à un tout autre niveau, en perpétuant la légende et le mystère du train le plus célèbre au monde »
Voyage dans le temps à bord du Venice Simplon Orient-Express
Embarquez pour un voyage tout en simplicité pensé par Jean Imbert. En effet, il a retravaillé l’ambiance et l’identité visuelle des trois voitures-restaurants datant des années 1920 (L’Oriental, Étoile du Nord et Côte d’Azur). Une façon d’avoir sa propre empreinte tout en restant fidèle au charme du voyage qu’elles incarnent. De nombreux partenariats avec des architectes ont rendu cela possible.
Ainsi, les nouveaux luminaires habillent les voitures d’une lueur tamisée. Les tables sont vêtues de nappes blanches et les couverts sont en argent massifs. Tandis que la vaisselle en porcelaine française sur mesure et les menus exclusifs illustrent l’histoire caractéristique de chaque voiture. Pour vivre cette expérience unique de Paris à Istanbul en cinq jours, prévoyez plus de 20.000 euros par passager. Un trajet plus court de deux jours, dont une nuit, est au prix de 4.000 euros par personne.
Une cuisine gastronomique locale et de saison
En effet, le Chef souhaitait allier l’héritage gastronomique du train avec sa passion pour les produits frais et de saison. De plus, préparés selon la tradition toute en délicatesse. Le Chef Imbert parvient à créer de magnifiques moments culinaires. Que ce soit à travers les moments intimistes dans une Grande Suite ou au sein des voitures restaurants. La signature du Chef se sent dans tous les menus et toutes les expériences. Lors du petit-déjeuner servi directement en cabine; au déjeuner; ou encore à l’heure de l’apéritif, avec des canapés proposés dans la voiture-bar. De délicieuses spécialités sont également servies en cabine, jour et nuit.
En consolidant ses relations avec des producteurs et agriculteurs locaux, tout en nouant de nouveaux liens avec des artisans spécialisés, le Chef accommodera les plats des meilleurs ingrédients pour imaginer des menus pleins de saveurs tout au long du voyage, et au fil des saisons.
No Comments