Menu
Drinks / L'Art de Vivre

Highland Park Cask Strength Release No.1

 Un whisky sous sa forme la plus pure

 

Highland Park Cask Strength Release No.1 est un whisky brut de fût. C’est le whisky dans sa forme la plus pure, sans adjonction d’eau après maturation ce qui lui confère un goût robuste et intense, assorti d’une grande profondeur en finale. Pour la création de ce whisky, Gordon Motion, Master Distiller d’Highland Park, a sélectionné et assemblé plusieurs fûts de chêne américain, principalement de sherry, et de différents âges. Son objectif était d’obtenir un équilibre harmonieux des saveurs dans la plus pure tradition d’Highland Park. Gordon Motion, a déclaré :

« Un whisky cask strength est réalisé de façon strictement traditionnelle, mais il ne doit pas nécessairement être dégusté de la même manière. Sa saveur intense permet en effet de déterminer le goût et la puissance qui séduisent le palais, en ajoutant des glaçons ou de l’eau selon les préférences. »

Highland Park Cask Strength Release No 1

Notes de dégustation
ABV : 63,3 %
Robe : Couleur naturellement chaude et dorée
Nez : Miel de bruyère, noix de muscade
fraîchement râpée
Bouche : Caramel fondu au feu de bois, agrumes
mûris au soleil
Finale : Fumée de tourbe persistante
Disponible chez les cavistes. Prix : 79 €

Ce whisky est le premier d’une série dont chaque batch (lot) sera doté d’un même caractère fondamental et présentera des arômes différents, en fonction de la composition du fût.

 

Whisky cask strength 

La plupart des whiskies sont dilués avec de l’eau avant d’être mis en bouteille afin de réduire le degré d’alcool (ABV), qui atteint généralement 40 ou 43 %.  La mention  cask strength  est utilisée pour décrire un whisky n’ayant subi aucune adjonction d’eau lors de sa mise en bouteille après maturation en fût. Highland Park Cask Strength Release No.1 a été créé en réunissant des dizaines de single casks. Brut de fût, ce whisky offre toute sa puissance et n’a fait l’objet que d’une légère filtration avant mise en bouteille.

www.highlandparkwhisky.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.