Menu
Gastronomie

François Doucet Confiseur remporte le 3éme Prix du Concours ISM

Concours ISM Le plus grand Salon de la Confiserie du monde 

 

C’est du 31 janvier au 3 février 2021 que s’est tenu virtuellement l’ISM, le plus grand salon mondial de la confiserie et du
snacking. C’est à cette occasion que François Doucet Confiseur a remporté le 3ème prix Top innovation grâce à son
produit Kara’Fruité.

 

KARA’fruité

« La troisième place revient à « KARA’fruité », des céréales croustillantes nappées de chocolat blanc et de poudre de fruit, qui ont convaincu le jury par leur qualité, le fruité, le croustillant et la légèreté des différents ingrédients qu’elles associent. Les céréales sans gluten, qui craquent sous la dent, sont finement enrobées de chocolat surfin et fruité. Pour grignoter léger en été sans renoncer toutefois au chocolat en effet, les bouchées chocolatées croustillantes KARA’fruité sont une délectation même durant la saison chaude. Fruit de la passion, citron vert, banane ou framboise et chocolat blanc, délicatement fondant – une délicieuse association, typiquement française. À noter la grande qualité du produit au goût authentique de fruit, sans arômes artificiels. Sans gluten, fruité et croustillant, il témoigne d’un travail artisanal parfait. Sa petite taille en fait un en-cas léger mais chocolaté, idéal à grignoter entre les repas.  »

Plus de 50 ans de tradition et de savoir-faire

François et Maggy Doucet ont installé un atelier de confiserie au coeur d’Oraison, dans le dernier cassoir d’amandes encore en service. Leur unique produit était alors les  Pralino Eis Amendo de Prouvènço : amandes de Provence grillées enveloppées d’une nougatine.  Un mélange de sucre caramélisé et d’amande en poudre, d’herbes de Provence et de vanille bourbon. Riches de la tradition héritée de son arrière-grand-père Théodore Vieillard, créateur de la pâte de fruits d’Auvergne. Les produits créés par François Doucet et ses enfants sont régulièrement récompensés sur les salons professionnels pour leurs qualités et leurs originalités.

 

www.françois-doucet.com 

 

No Comments

    Leave a Reply