Menu
Culture

Film de Samona Olanipekun & Priya Ahluwalia

hand-1917895_1920-1140x855 Film de Samona Olanipekun & Priya Ahluwalia

Un film de Samona Olanipekun & Priya Ahluwalia

Priya Ahluwalia sera l’un des designers à présenter son film lors du Gucci Fest la semaine prochaine!

Priya Ahluwalia a collaboré avec la réalisatrice Samona Olanipekun pour créer le premier court métrage d’Ahluwalia, «Joy», qui est en partie un documentaire et un film de mode.

La bande originale du film a une approche presque «jazz». Parfois, il semble improvisé, chaque son enraciné dans la profonde histoire d’Ahluwalia et Olanipekun.

La vitalité et la richesse de la culture noire se manifestent à travers tous les aspects du film. Les vêtements, les sons, les histoires, les personnages, la musique,et  les couleurs et l’émotion.unnamed-300x300 Film de Samona Olanipekun & Priya Ahluwalia

Qui est Joy:

Joy est une histoire d’amour kaléidoscopique qui célèbre «la beauté et la force quotidiennes de l’existence noire». Qui met en scène des dirigeants communautaires, des matriarches, des poètes, des athlètes et des militants politiques.

Le film est un instantané de la libération des Noirs à travers les rituels afro-caribéens. Quelque chose d’important pour Ahluwalia et Olanipekun qui ont tous deux un héritage nigérian.

La culture afro-caribéenne est abondamment riche et pleine de traditions. Ces traditions ne nous relient pas seulement à notre passé, tout dévouement à leur égard est le plus souvent un acte d’amour-propre radical.

Grâce à la joie, des rituels si importants pour les communautés noires. Tels que la nourriture, les cheveux, le sport et l’église sont explorés et célébrés de manière nuancée.unnamed1-300x300 Film de Samona Olanipekun & Priya Ahluwalia

Le collaborateur fréquent d’Ahluwalia, Troy Casting. A travaillé avec Ahluwalia et Olanipekun pour trouver un large éventail de personnes de la communauté noire. De Londres et du réseau personnel d’Ahluwalia afin de faire vivre des expériences. Des pensées et des actions importantes dans Joy.unnamed2-241x300 Film de Samona Olanipekun & Priya Ahluwalia

 

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.