Menu
Artistes / Culture / Expositions

Exposition capsule de Patrick Rougerau

exposition Patrick Rougereau

« Regarde comme c’est bon » une exposition de Patrick Rougereau à Voyage Samaritaine

Du 23 au 30 novembre 2021 à Voyage Samaritaine vous pourrez découvrir l’exposition de Patrick Rougerau qui exposera une sélection de ses extraordinaires photographies culinaires.

Patrick Rougereau

Patrick Rougereau est un artiste perfectionniste, il partage avec les plus grands chefs leur passion pour la belle cuisine. En effet, son talent et sa carrière ont été récompensés par de nombreux prix dont le prix de l’artiste de l’année 2018 à Monaco.

Patrick Rougerau

L’exposition

Le public pourra donc découvrir à partir du 23 novembre sur l’ensemble du 5ème étage à Voyage Samaritaine ses créations uniques. Pour ce temple de luxe, de la mode et de la beauté il a sélectionné une quinzaine d’oeuvre emblématique. Patrick Rougereau aime faire le lien entre les différents univers. Pour la première fois à la Samaritaine il exposera une sculpture de bronze. Cette oeuvre a été réalisé à partir d’une de ses oeuvres photographiques favorites. Il a donc du retravailler chaque détail pour donner du volume et de l’énergie à son oeuvre. L’oeuvre finale est de 80 cm de large, elle sera au centre d’exposition photo et de la vente éphémère.

La collab entre Patrick Rougereau et Cédric Grolet

Cédric Grolet et Patrick Rougereau se sont réunis afin de pouvoir collaborer ensemble. En effet, le célèbre pâtissier Cédric Grolet a confié ses dernières créations sucrées à Patrick Rougereau pour passer de l’éphémère à l’immortel. Ainsi le pâtissier a fait le choix de laisser une trace esthétique et innovante qui puisse voyager afin de se rappeler de ses pièces pâtissières. Ses oeuvres ont permis de réunir le travail de deux personnes passionnées en mettant en avant le travail de chacun. Par ailleurs quelques chanceux auront l’opportunité de s’offrir ces oeuvres photographiques durant une vente éphémère. Vous pourrez retrouver les oeuvres en format 60×90 ou format d’exception 1m20x1m80. Chaque oeuvre sera en quantité limitée et numérotée à 7 exemplaires.

Collaboration exposition

 

 

 

Samaritaine
9, Rue de la Monnaie
75001 Paris

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.