Expo // We Are One – C19 : Exposition de 12 artistes en résidence à la Ellia Art Gallery
A partir du 15 septembre, Ellia Art Gallery présentera l’exposition We are One – C19, le résultat de deux mois de résidence de 12 artistes dans les galeries du 10 au 18 rue de Turenne. Au coeur du Marais, les artistes ont travaillé en direct et en free painting dans un véritable espace de liberté artistique dédié à l’Urban Soul.
De ce travail ont émergé 72 œuvres dont 50 pièces uniques “We are One”, collector C19 qui seront vendues non-séparées sous la forme d’une collection unique, afin de garder intact l’esprit d’immersion, de collaboration et les énergies de cette résidence inédite et de la col. 22 œuvres seront vendues à l’unité.
De la culture au cœur des villes
A l’heure où les artistes sont contraints de quitter les centres-villes car trop chers, peu inspirants voire aseptisés, la vocation d’Ellia Art Gallery est de leur redonner l’essentiel : la reconnection et la créativité.
Et, si certains considèrent les artistes de rues comme des “vandales”, Stéphane et Laurence Ellia, co-fondateur des Ellia Art Gallery, y voient le reflet de la culture populaire et actuelle. Au travers des leurs galeries, ils souhaitent par ailleurs leur (re)donner de véritables espaces de liberté et de créativité, dans le centre-ville de Paris, et plus seulement dans des quartiers de friches industrielles.
En mettant leurs valeurs personnelles (authenticité, héritage, nomadisme excellence, bienveillance et collaboration), au coeur de l’ADN de leurs galeries, véritables espaces de vie et de culture, Stéphane et Laurence Ellia considèrent le lieu comme véritable vecteur de liens. L’Urban Soul est, quant à elle, véhiculée par les artistes, eux-mêmes.
We are One – C19 : l’expo d’art urbain à ne pas manquer
Ainsi, au coeur du Marais, rue de Turenne, et à travers cette résidence d’artistes de rue, reconnus ou en émergence, photographes, peintres, artistes numériques… des collaborations inédites ont eu lieu tout l’été dans le cadre de la Live Art Factory, une résidence de deux mois pour 12 artistes. Résultats : 72 oeuvres uniques réalisées par les artistes en résidence. Notamment une collaboration Piotre X Overside X One Mizer. Au coeur d’un quartier en pleine redynamisation, les artistes ont créé en live tout l’été. Ils ont ainsi ouvert les coulisses de leur art aux visiteurs et aux passants, dans le cadre d’un projet sans filtre. Ils présenteront le résultat dès le 15 septembre.
L’Art Factory accueille des artistes tels que :
Piotre, Artiste graffeur émergent dont la cote ne cesse de grimper
L’artiste numérique Overside à l’inspiration mode et street art
Inspiré par les grands classiques du Pop, ArtOneMizer, artiste graffeur
Dizaster 156, artiste de rue et graffeur
Chloé Kelly Miller, peintre et artiste plasticienne auto-abstraite en pleine émergence
Snake Graffiti, graffeur anticonformiste et élusif, originaire de Toulouse
Pierrick Allemand, artiste peintre, spécialiste des fresques monumentale dont les œuvres sont visibles partout dans le monde.
Yome, graffeur, dessinateur et tatoueur, cet artiste sait travailler de multiples support pour développer ses œuvres
Sun7, artiste urbain dont les œuvres s’inspirent de l’action painting, de la calligraphie arabe et des tatouages latinos
Rafael Federici, artiste plasticien : ParisSketchCulture (PSC)
Taiss, artiste peintre d’origine ukrainienne qui fait voyager le public dans un univers fantasmagorique
No Comments