Menu
Activités / Culture / People / Soirée Select / Sport

QUINTÉ+ NIGHT SESSION HIPPODROME PARIS-VINCENNES

unnamed5 QUINTÉ+ NIGHT SESSION HIPPODROME PARIS-VINCENNES

VENDREDI 8 OCTOBRE ILLUMINATION DE LA GRANDE PISTE DE PARIS-VINCENNES : LE QUINTÉ+ NIGHT SESSION

Évènement exceptionnel ce vendredi 8 octobre 2021, l’Hippodrome Paris-Vincennes inaugurera son nouvel équipement phare au cours d’une soirée monumentale présentant un spectacle son & lumières et le premier Quinté+ qui sera couru sur la grande piste illuminée.

 

horse-4785285_640-300x169 QUINTÉ+ NIGHT SESSION HIPPODROME PARIS-VINCENNES

 

UNE TECHNOLOGIE INÉDITE POUR L’HIPPODROME PARIS-VINCENNES

Vaisseau amiral des courses au Trot en France, l’hippodrome Paris-Vincennes ne cesse de se moderniser. Après le plus grand écran présent sur un hippodrome en Europe; aujourd’hui il s’équipe de projecteurs. On verra pour la première fois dans une enceinte sportive en France, la dernière génération Philips, avec une technologie led équipée de looves.

Cette nouvelle technologie offre de nombreux atouts. Tout d’abord, une concentration lumineuse inédite répondant aux normes de la Mairie de Paris en termes de pollution lumineuse. En outre, la piste est illuminée, tandis que son environnement proche est plongé dans l’obscurité. Totalement bluffant !

De surcroît, cette technologie performe en termes d’économie d’énergie. Anciennement équipé de 383 projecteurs uniquement pour la petite piste, seuls 381 pour les 2 pistes sont maintenant nécessaires. Cela génère une économie de l’ordre de 25%.

Enfin, un pilotage des projecteurs innovant est en en place. Il est désormais possible d’éclairer au choix la grande ou la petite piste, mais aussi uniquement une partie du parcours.

UN IMPACT POSITIF SUR LE PROGRAMME DES COURSES ET LES ENJEUX POUR LE QUINTÉ+

Le programme du Meeting d’Hiver, il accueille 77 % des courses sur la grande piste et 23% sur la petite.
L’éclairage de la grande piste offre la possibilité de positionner de belles courses sur les créneaux de fin de journée, historiquement porteurs en termes d’enjeux. Sans compter que cela jouera positivement sur les enjeux hippiques mais aussi sur la fréquentation de l’hippodrome. Désormais, les courses seront programmées de 16h à 20h à l’exception du Quinté+. Il améliore le temps de travail des professionnels et une augmentation du chiffre d’affaire.

UN EVENEMENT A VIVRE DANS LA NUIT ILLUMINEE

Pour célébrer l’illumination de la piste des champions, LeTROT offrira une soirée qui promet d’être inoubliable, le vendredi 8 octobre en after work.
Dès 18h30, une soirée ouverte à tout public, offrira un show son & lumières inédit ( de19h30 à 20h ) réservant de nombreuses surprises, avant de lancer le premier quinté sur la piste éclairée.
Au programme : Happy hour, DJ set et food trucks ! Du jamais vu sur l’Hippodrome Paris-Vincennes.

Évènement retransmis en direct sur EQUIDIA lors d’une émission spéciale dès 19h50.

A l’occasion de cet événement, sur la course support du Quinté+, une Super Tirelire d’un million d’euros sera à gagner.

Pour cet évènement unique mettant en avant le nouvel éclairage de l’hippodrome, le PMU offrira aux 1 000 premiers entrants sur l’hippodrome un bon à parier d’une valeur de 2€, valable pour un Quinté+. Il distribuera aussi des invitations dans l’ensemble du réseau en Ile de France. Pour que tout le monde puisse tenter sa chance ou découvrir le monde des courses, le « Bet Truck PMU » sera présent sur l’hippodrome (Le jeu d’argent est interdit aux mineurs).

www.vincennes-hippodrome.com

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.