Menu
Activités / Beauté / bien-être / Voyage

Le nouveau soin du Spa du Palace Es Saadi Marrakech

Le Spa du Palace Es Saadi de Marrakech vous invite à découvrir son nouveau soin

Embarquez pour un voyage dépaysant et relaxant ! Direction le Spa du Palace Es Saadi à Marrakech pour découvrir son nouveau soin bien-être ayurvédique : le Shirodhara.

Le Es Saadi Marrakech Resort

Situé à 2h d’avion des principales capitales d’Europe, le Es Saadi Marrakech Resort accueille ses clients dans un cadre paradisiaque depuis sa création en 1952 par l’artiste-entrepreneur Jean Bauchet. Le mot Es Saadi signifie « le bienheureux » en français. Car c’est le sentiment qu’on pu ressentir les visiteurs de cette oasis entourée d’un parc privé de huit hectares à la végétation luxuriante où le chant des oiseaux résonne.

Ce Resort est constitué d’un hôtel *****, de villas, d’une piscine lagon de 3000m², de ksars, d’un casino, d’un théâtre, de restaurants, de bars et d’un Palace incluant le Spa du Palace Es Saadi.

Le Palace est un écrin luxuriant à deux pas des remparts de la ville. Avec une décoration inspirée par les architectures perses, andalouses et égyptienne.

Le Spa du Palace Es Saadi Marrakech

SPA ES SAADIEn plus du parcours d’hydrothérapie et l’Oriental Thermae®, le Palace abrite son Spa. Une bulle invitant ses visiteurs à la détente, au bien-être et au luxe.

Le Spa du Palace Es Saadi propose le dernier-né des soins signatures : le soin Shirodhara, issue de l’ayurveda.

Le nom de cette pratique vient de Shiro qui signifie tête et dhara qui désigne le flux.

Le shirodhara désigne un bol en cuivre antioxydant, de fabrication artisanale, réputé pour ses propriétés antifongiques et bactériostatiques. Ce bol est utilisé en Inde dans les massages de médecine ayurvédique.

Le soin commence par un massage avec des manœuvres légères et rythmées orchestrées par la praticienne.

Le bol est ensuite rempli avec de l’huile de sésame tiède, riche en vitamine E et A régénérantes.

Puis, la personne soignée est allongée sur le dos, avec la tête légèrement inclinée vers l’arrière.

C’est à cet instant que la praticienne commence par verser un filet d’huile sur un point précis du front appelé le 3ème œil,
siège de la clairvoyance. Elle engage ensuite un doux balancement de sorte que l’huile s’écoule sur la tête et les cheveux de droite à gauche.

Une technique réputée donc pour nourrir et apaiser le système nerveux, traite les perturbations mentales qui troublent le sommeil, la concentration et l’harmonie du système hormonal.

Soin Shirodhara du Spa du Palace Es Saadi
60 min : 160 euros – 80min 220 euros

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Es Saadi Marrakech Resort ! 

No Comments

    Leave a Reply