Menu
Artistes / Culture / Mode

En son nom, Christian Audigier réunit nombre de célébrités

Poster-France-Vif-1 En son nom, Christian Audigier réunit nombre de célébrités

Christian Audigier aura un documentaire à son effigie

Ce 28 juin 2021, Christian Audigier resuscitera au travers le documentaire « Le Vif » qui reconstitue des scènes et moments importants de sa vie. En effet, ce créateur de mode et entrepreneur français devenu star aux États-Unis nous quitte le 9 juillet 2015 d’un syndrome myélodysplasique, une forme sévère de cancer du sang.

Mais bien décidé à ne pas partir sans laisser de traces, il avait une dernière requête : que l’on termine son documentaire. Et oui, c’était d’abord une promesse. Un engagement tenu par Fabrice Sopoglian, à qui son ami lui a demandé de l’achever même après sa mort.

La fidélité de ce dernier est un beau symbole de leur amitié car 6 ans plus tard, le documentaire s’apprête à être révélé au grand public en France.

Capture-decran-2021-06-23-123249 En son nom, Christian Audigier réunit nombre de célébrités

Celui-ci retrace sa vie, de son passage en prison jusqu’à son ascension fulgurante. Pas de secrets ni de tabous sur son parcours atypique. Il réunit également beaucoup d’amis de Christian Audigier pour lui rendre un dernier hommage :      Ed Hardy, Sylvester Stallone, Michael Madsen, Daymond John, François Girbaud, Stephen Dorf, Snoop Dogg répondent présent. L’invité phare est Johnny Hallyday qui témoigne au moment où lui-même venait d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer. Finalement, ce documentaire rendra aussi hommage à sa façon à cet icône de la chanson.

Aux Etats-Unis, il a d’ores et déjà fait fureur, sorti depuis 2017 en avant-première dans les studios Raleigh d’Hollywood. Il compte déjà des récompenses dans 14 pays et 3 awards remportés durant la même soirée au festival de Beverly Hills.

Fabrice Sopoglian est fier du documentaire qui ferme le livre de la vie de son ami. « Cette récompense est l’aboutissement de deux ans de souffrance. J’avais fait la promesse à Christian une semaine avant qu’il parte que je finirais son documentaire. Malgré toutes les difficultés, je suis heureux d’avoir honoré ma promesse pour lui et sa famille. « Il ne faut jamais abandonner ! Il s’est d’ailleurs battu jusqu’au bout. »

Le 28 Juin 2021 sur Canal + VOD, iTunes et Amazon

Producteur : Fabrice Sopoglian

Réalisateur : Didier Beringuer

En coproduction avec : Jolie Corp et Moyo Brothers

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.