Menu
Accessoires

Eleven Paris investit dans le Web 3.0

La marque Fashion Eleven Paris investit dans le web 3.0

L’apparition du Web 3.0 apporte de nombreuses opportunités aux entreprises pour se lancer dans des innovations audacieuses. La marque de mode Eleven Paris a pris le pli en investissant dans les nouvelles technologies et propose ses NFT ainsi que sa propre cryptomonnaie : le $LVN.

Eleven Paris, la mode visionnaire

logo_elevenparis

Tout commence avec Dan Cohen en 2003 dans un local parisien situé au numéro 11. En hommage au numéro onze, la marque s’appellera Eleven. Pour devenir par la suite en 2008 Eleven Paris, évoquant le nombre ainsi que la ville de naissance de la marque.

Il est depuis une des références du prêt-à-porter urbain, que ce soit pour homme, femme et enfants.

Les lignes de vêtements de la marque sont connus pour ses habits avec des sérigraphies rendant souvent hommage à la pop culture et aux années 80/90, aux couleurs vives et acidulées.

Le Web3.0 comme cap

Le Web vit une évolution de plus en plus rapide . Cela a commencé dans les années 90 avec le Web 1.0. Ce modèle Web sur lequel les internautes lisaient des sites Web statiques sans véritable interaction. Est venu par la suite le Web 2.0. Un modèle où la collaboration entre utilisateurs s’établit via les réseaux sociaux sociaux et des sites bien plus interactifs.

Le modèle  Web 3.0 semble promettre des expériences utilisateurs plus rapide, plus sécurisée et plus personnalisée. Cela grâce à l’évolution de l’intelligence artificielle, à l’apprentissage automatique, au web sémantique et au système de sécurité dit « blockchain ».

Deux nouveautés issus du modèle Web 3.0 font parler d’eux : les cryptomonnaies et les NFT.

Le $LVN, la cryptomonnaie

Les crypto-monnaies sont des monnaies dites électroniques ou virtuelles. Il n’y a pas de pièces de monnaies physiques ou de billets de banque, elles existent sur un réseau informatique. Il en existe plusieurs actuellement, dont la première et la plus connue des crypto-monnaies : le Bitcoin, crée en 2009.

Afin de répondre à la curiosité et aux attentes de ses clients, notamment celles et ceux appartenant à la génération dite « Gen Z » (génération Z), la marque Eleven Paris lance en ce début juin sa propre cryptomonnaie. Celle-ci s’appellera le « loyalty-token » ou  (jeton numérique de fidélité) aussi appelée le $LVN.

Le $LVN est crée pour récompenser les clients de leur fidélité en se basant sur le système de cash-back, système proposant aux acheteurs de récupérer un pourcentage du montant de leurs achats chez un marchand affilié. 

elevenparis Web 3.0 cryptomonnaieAinsi, le client reçoit lors de son passage en caisse des $LVN en cash-back immédiat qu’il pourra décider de garder, réutiliser, ou de transformer en autre monnaie. 

A partir de son deuxième achat chez Eleven Paris , le client recevra son loyalty-token. Il pourra dépenser cette monnaie comme bon lui semble, lors de ses prochains achats en magasin ou sur le domaine numérique.

De plus, il est prévu que des $LVN soient envoyés gratuitement chaque lundi dans l’espace client de la marque.

Joky, le personnage en NFT

nft joky elevenparis Le NFT ou Non-Fungible Token (traduisible en français par Jeton non fongible) est  un objet numérique qui sera certifié via la blockchain comme appartenant à une identité numérique spécifique, propre au propriétaire de ce NFT. Un objet déjà populaire dans le monde artistique et le monde sportif.

Eleven Paris proposera ses propres collections de NFT directement sur son site e- commerce à travers un personnage au visage de singe nommé  Joky. Un spot sur YouTube, disponible ci-dessous, introduit ce personnage en racontant l’histoire de son arrivée sur Terre. Les adeptes de la marque ou les collectionneurs pourront acquérir ces œuvres uniques à partir de la fin juin avec un programme de récompenses pour les propriétaires de NFT, donnant droit à des réductions ou des accès privilégiés aux évènements de la marque selon le Joky possédé.

 

 

Découvrez les produits Eleven Paris juste ici

 

 

No Comments

    Leave a Reply