Menu
Accessoires / Gastronomie / Restaurants

Une deuxième étoile pour le couple cusinier Deckert

La deuxième étoile au Guide Michelin 2021Cédric Deckert s’est formé à la cuisine dès 16 ans et a toujours évolué dans de belles Maisons alsaciennes, étoilées pour la plupart.

Grâce au restaurant alsacien La Merise de Christelle, le chef Cédric et Christelle obtiennent sa deuxième étoile dans le Guide Michelin 2021, le couple formé à la restauration gastronomique aime apporté le beau et le bon à travers le goût.

Une cuisine exquise Cédric Deckert s’est formé à la cuisine dès 16 ans et a toujours évolué dans de belles Maisons alsaciennes, étoilées pour la plupart.

Les dressages du chef  Cédric Deckert sont élégants et flattent l’oeil dès le premier coup. Il n’y rajout jamais plus de trois produit dans l’assiette. La simplicité est indispensable pour marier et allier les produits. Évidemment, les cuissons comme les sauces et jus sont la rigueur d’un travail quotidien. Son travail est rendu hommage par Le guide Michelin, qui lui décerne un deuxième macaron en 2018. Aujourd’hui, le chef étoilé se félicite de son travail acharné bénéfique. C’est un exploit malgré que la crise sanitaire est frappé en plein fouet ces deux dernières années, mais c’est bien évidemment encouragent pour l’avenir.

L’Alsace mis à l’honneur

L’Alsace est une région important pour le couple. Effectivement, Cédric et Christelle Deckert sont attachés à la tradition et l’architecture alsacienne. En passant par des colombages en chêne, des tuiles biberschwanz ou encore des pierres en gré des Vosges, d’origine, récupérés. La région devait être valoriser. Cela permettra de mettre en avant le terroir alsacien, c’est une épreuve très difficile à surmonter pour le chef étoilé, car il veut encourager les vignerons de la région sur lesquels lui plait. Pour le sommelier Joêl Brendel, passionné de l’Alsace, il n’attend pas de donner des conseils au chef lors d’accords.

La spécialité du chef

Langoustines, Crème au Vinaigre de Framboise et Caviar Osciètre « Kaviari » de Deckert

Langoustines, Crème au Vinaigre de Framboise et Caviar Osciètre « Kaviari » À la carte toute l’année

 

 

 

 

Soupe de Coco, Rouget Barbet au Curry de Madras Le Rouget : Soupe de Coco, Rouget Barbet au Curry de Madras (À la carte de novembre à mars)

 

 

 

 

 

La Forêt Noire Revisitée « La Merise »La Forêt Noire Revisitée « La Merise » À la carte en mai

 

 

 

 

 

7 rue d’Eschbach 67580 Laubach le couple étoilé Duckert

03 88 90 02 61 www.lamerise.alsace

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.