De’Longhi x Brad Pitt
De’Longhi le leader mondial sur le marché des expresso broyeurs domestiques, dévoile sa première campagne internationale incarnée par un homme que l’on ne présente plus : Brad Pitt.
De ‘Longhi, marque historique créée en 1974 est dirigée par Giuseppe De ‘Longhi (Président), Fabio de’ Longhi (Vice-Président) et Massimo Garavaglia (directeur général et directeur général).
Aujourd’hui Fresh Mag Paris a voulu en connaitre un peu plus sur cette campagne Hollywoodienne grâce au porte-parole du groupe De ‘Longhi Fabrizio Campanella.
Une énorme campagne a l’intensité très forte vient d’être lancée, Pourquoi aujourd’hui ?
Le taux de pénétration des expresso broyeurs est de 5%. Les consommateurs ont envie de consommer du café en grains, du café fraichement moulu et d’avoir une démarche éco-responsable.
Notre rôle en tant que leader sur le marché avec 63% de parts de marché est de faire grossir cette catégorie encore niche. Brad Pitt est un excellent levier pour démocratiser cette catégorie.
Un nouveau tournant avec une stratégie de croissance.
Pourquoi Brad Pitt et pas un autre acteur?
C’est une question d’hommes aussi. une véritable rencontre et une envie commune de raconter une histoire.
Et puis c’est Brad Pitt! Qui n’aime pas Brad Pitt?
Fabrizio Campanella Global Chief Marketing Officer De’Longhi Group (citation DP):
<<Parce que nous avons beaucoup en commun… Brad est très populaire dans le monde entier, il attire et rassemble des personnes très différentes, comme le café. Nous partageons aussi les mêmes valeurs d’authenticité et d’excellence. En collaborant avec Brad, nous avons découvert un vrai professionnel et un perfectionniste, à l’image de nos employés chez De’Longhi, qui s’efforcent toujours d’atteindre la perfection dans tout ce qu’ils entreprennent.
C’était un véritable plaisir de travailler ensemble.>>
Est-ce la début d’une grande histoire grâce à Brad Pitt?
C’est le début d’une grande histoire grâce à Brad Pitt!
Nous savons que Brad Pitt est un grand humaniste, partagez vous d’autres valeurs communes?
Fabrizio Campanella Global Chief Marketing Officer De’Longhi Group (citation DP):
<<Humaniste, défenseur des questions environnementales, amateur d’art et de design, et surtout passionné.>>
Quel marché ciblez-vous?
Le marché de l’expresso
Pourquoi et comment dissociez-vous vos superbes expresso broyeurs de vos autres appareils d’électroménager?
Nous ne dissocions pas les familles de produits. Le monde du café et en particulier de l’expresso est un marché majeur pour De’Longhi. Cependant le groupe a une stratégie multi catégorie. Commencé avec les solutions pour un confort dans sa maison, aujourd’hui nous sommes sur l’expérience café à la maison tout en continuant notre activité initiale. Nous avons cette capacité à nous diversifier sans lâcher notre ADN.
Nous savons que le café est profondément ancré dans le mode de vie de l’Italie, pourtant cette campagne semble se détacher de l’Italie.
Le café est un moment universel. Chaque pays a son mode de consommation, ses habitudes, ses rituels. Le grain de café, la torréfaction, les modes de consommation sont différentes.
En Allemagne on va boire beaucoup de boissons lactées. En France, nous sommes encore sur l’expresso et le café filtre… L’Italie le ristretto et le cappuccino.
Fabrizio Campanella Global Chief Marketing Officer De’Longhi Group (citation DP):
<<Le café est une tradition italienne, mais il suscite aujourd’hui un engouement mondial qui ne cesse de croitre dans tous les pays, en s’adaptant aux cultures et aux habitudes locales. Le café ne se limite plus à l’espresso italien. Des personnes du monde entier créent leurs propres recettes de café, et nous voulons répondre à tous les besoins et à toutes les variétés de boissons café. La tradition italienne du café est importante pour nous, nos racines sont ici, en Italie. mais en réalité, plus de 95% de nos ventes sont aujourd’hui réalisées en dehors de l’Italie, et des millions de consommateurs a travers le monde possèdent nos machine expresso broyeur dans leur maison pour préparer chaque jour leur café préféré, simplement en appuyant sur une touche.>>
Avez-vous beaucoup souffert pendant cette pandémie?
Le marché de l’expresso connait de forte croissance depuis maintenant 5 ans. La pandémie a ralenti la consommation car les magasins étaient fermés et il a fallu attendre que l’e-commerce se mettent en place. Nous n’avons pas cessé de communiquer et d’investir pendant cette pandémie, ce qui nous a permit d’avoir une belle croissance.
Pour vous le café c’est…?
Celui qui vous correspond, celui que vous allez apprécier en fonction de vos goûts, de vos envies.
Le Perfetto moment.
Fabrizio Campanella Global Chief Marketing Officer De’Longhi Group (citation DP):
<<Aujourd’hui, plus que jamais, nous aspirons a vivre des moments authentiques.
Nous voulons profiter de notre vie, à commencer par nos gestes simples du quotidien. Des moments pour nous, pour notre famille, avec nos amis, par exemple en prenant un café ensemble à la maison…
Le café est un style de vie , inspiré du goût des bonnes choses: Vrai, authentique et précieux. Une sensation unique que vous pouvez découvrir à chaque tasse.>>
Avez-vous hésité avant de proposer à Brad Pitt d’être ambassadeur?
Le siège en Italie a géré cette campagne et la rencontre avec Brad Pitt. Qui peut hésiter d’avoir Brad Pitt en ambassadeur?
Georges Clooney est l’ambassadeur de l’enseigne concurrente, n’avez-vous pas la crainte d’une comparaison?
C’est un honneur de comparer De’Longhi à Nespresso. Nespresso a permis d’apporter un véritable art de vivre. Rappelez-vous du café avant l’ère de Nespresso. Nespresso a démocratisé la consommation café en y apportant un certain luxe. On ne parlait pas de café mais de crus, de grands crus. Aujourd’hui, le consommateur a envie d’aller plus loin dans sa découverte café. De savoir ce qu’il consomme. Quel grain, quelle origine, quelle typicité, quel producteur, quelle histoire raconte sa tasse. Notre claim: Du grain à la tasse le meilleur de l’expresso.
No Comments