Menu
Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Brasserie Baroche : cinq chefs qui nous régalent

Quatre pâtés en croûte à déguster du 25 avril au 19 juin

pâtés en croûte : Sale (à gauche), puis celui de Serri, celui d'Imbroisi et tout à droite Geaam

Pâtés en croûte de Baroche fait avec Sale (tout à gauche), puis avec Serri, ensuite Imbroisi et, enfin, avec Geaam (tout à droite)

Nicolas sale, Julien Serri, Alan Geaam, Denny Imbroisi et David de la brasserie Baroche proposent quatre créations inédites de pâtés en croûte. Ainsi, du 25 avril eu 19 juin, chacun des chefs, en duo avec le chef David, proposera une interprétation de ce mets. Deux semaines d’intervalles entre le changement d’équipier, pour goûter chacune des différentes saveurs de ces pâtés en croûte.

Portrait du propriétaire de la brasserie David Baroche

Portrait de David Baroche

Baroche x Sale : un pâté en croûte de cochon

Portrait Nicolas Sale bras croisé et qui sera présent à la brasserie baroche

Portrait Nicolas Sale, crédit Luc Frey

Pâté en croûte de Baroche et de Sale

Pâté en croûte de Baroche et de Sale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En premier lieu, David Baroche, est fils de charcutier. Il est également originaire de Mayenne et devient aubergiste à son arrivée à Paris.

Ensuite, Nicolas Sale, chef cuisinier français. Auparavant, il était chef aux Jardins de l’Espadon et à la Table de l’Espadon, deux restaurants de l’hôtel Ritz.

Aujourd’hui, Baroche et Sale créent ensemble un pâté en croûte au porc et au pigeon. En plus, la recette se compose également de foie gras, pulpe de raisin à la moutarde de Brive et de figues confites. Ainsi, le mets sera disponible, du 25 avril au 8 mai, à la brasserie Baroche.

Baroche x Serri : pâté en croûte salame rosa

Portrait Julien Serri, crâne rasé et grande barbe souriante

Portrait de Julien Serri, crédit Pepa

Pâté en croûte de Baroche et de Serri

Pâté en croûte de Baroche et de Serri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, le chef français Serri, proposera avec David Baroche du 9 au 22 mai, un pâté en croûte salame rosa. Julien Serri est un cuisïolo, vice-champion, en 2018, de France de pizza. Il est le créateur de Magnà, qui a donné naissance au street food napolitaine.

Dès la deuxième semaine du mois de mai, il propose avec David Baroche un pâté en croûte « comme une mortadelle » avec de l’épaule de porc fermier, du poivre noir et des pistaches. Mais également composé de légumes, de lard fumé et citron en pickles.

Baroche x Geaam : un pâté en croûte kafta de veau

Portrait Alan Geaam souriant à la sortie de son restaurant

Portrait de Alan Geaam, crédit Alan Geaam

Pâté en croûte de Baroche et de Geaam

Pâté en croûte de Baroche et de Geaam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer, Alan Geaam, chef étoilé libanais possède deux restaurants parisiens. Le premier, L’Auberge Nicolas Flamel, offre des plats modernisés, issus de la tradition française. Au contraire, le second, « Alan Geaam », propose des mets qui rivalisent avec la haute gastronomie.

Du 23 mai au 5 juin, les deux chefs signe un pâté en croûte kafta avec des épinards, du veau, des trompettes de la mort. Mais également, des légumes pickles au soumac, accompagnés d’une vinaigrette à la mélasse de grenade.

Baroche x Imbroisi : un pâté en croûte de porc et de volaille aux citrons confits

Portrait Denny souriant avec une moustache noire bien taillée

Portrait Denny, crédit Le Photographe du Dimanche

Pâté en croûte de Baroche et de Imbroisi

Pâté en croûte de Baroche et de Imbroisi

 

Pour finir, Denny Imbroisi, chef italien, conseiller auprès des gastronomes et des acteurs de l’agro-alimentaire, a participé à la saison 3 de Top Chef, en 2012.

Il propose avec le chef David, du 6 au 19 juin, un dernier pâté en croûte de cochon qui sera également accompagné de volaille aux citrons confits. Le tout sera agrémenté de tapenade d’olives au basilic, mais aussi de pickles de Tropea au balsamique blanc et d’oignons rouges.

Crédites photos : Jérôme Dominé

Brasserie Baroche
101 Rue de la Boétie
75008 Paris

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.