Menu
Auto / Cinema / Culture / Expositions

BONHAMS dévoile l’exposition d’une jaguar Type-E 1970 au Grand Palais

BONHAMS s’installe au Grand Palais Ephémère

Fondée en 1793, Bonhams est l’une des maisons de vente aux enchères les plus importantes au monde. Proposant des objets d’art, des antiquités, des objets de luxe et des automobiles de collection. Bonhams dispose d’un réseau mondial de bureaux et de représentants régionaux dans 22 pays. La maison offre également des services de conseil et d’évaluation dans 53 domaines spécialisés.

La maison Bonhams s’installe donc au Grand Palais éphémère, le mercredi 2 et jeudi 3 février à l’occasion de la vente aux enchères des plus grandes marques du monde où l’on pourra retrouver :

  • 15 motos, datant de 1976 à 2014
  • Et 114 lots d’automobiles rarissimes et historiques, parmi lesquelles nous pouvons notamment retrouver :

 

 

– Une Porsche 904 GTS de 1964 ayant appartenu à Robert Redford

 

 

 

 

 

– Une Tesla Roadster de 2010 ayant appartenue à Michael Schumacher.

 

 

La Jaguar Type-E séries II

Provenant directement du chef cuisinier suisse Fredy Zurbrügg, qui était à l’époque sur le tournage du film emblématique Le Mans, la Jaguar Type-E sera dévoilée, en avant-première, lors de la vente « Des Grandes Marques du Monde », au Grand Palais, à Paris, le 2 et 3 février 2022.

Le « roadster » de 4,2 litres de 1970, désormais immatriculé en Suisse, sera proposé avec ses plaques d’immatriculation britanniques d’origine. Le prix de la voiture est estimé entre 250 000 et 350 000 euros, sans réserve. La voiture à conduite à gauche, non restaurée, de spécification américaine, a également conservé ses couleurs d’origine, argent et noir.

 

L’histoire de la voiture

Le propriétaire, Fredy Zurbrügg, n’est alors qu’un jeune chef cuisinier lorsqu’il est contacté par le directeur de production du film, Hubert Fröhlich pour travailler sur la production du sixième film de James Bond: « Au service secret de Sa Majesté ».

Le producteur Fröhlich, satisfait du travail de Fredy, fait alors appel à ses talents sur sa prochaine production :  « Le Mans ».

Lors d’une interview pour le livre « Our Le Mans » de 2017, Fredy déclare que ses rencontres avec l’acteur principal ont « toujours été amicales ». Selon Fredy, cette amabilité s’est étendue à un généreux cadeau de la célébrité, lorsque l’acteur lui a demandé de choisir entre une Jaguar, une Porsche 9ll et une Mercedes Pagoda SL.

« Je me suis décidé pour la Jaguar argentée, une Type-E série II décapotable avec seulement 600 miles au compteur. »

Pendant les 52 années où il en a été propriétaire, la Jaguar a été utilisée parcimonieusement, comme en témoigne son faible kilométrage de moins de 46 000 miles.
« Pendant de nombreuses années, je n’avais aucune idée de posséder quelque chose d’aussi précieux », a déclaré Fredy.

Il déclare aujourd’hui qu’il est temps pour la voiture d’être appréciée par un nouveau propriétaire.

Proposée pour la première fois à la vente depuis 1970, dans un état totalement original, avec ses authentiques plaques d’immatriculation britanniques et une photographie de l’époque de cette dernière sur le plateau de cinéma, cette Jaguar représente un véritable bijou historique.

 

 

Pour rappel, 

Cette pièce de collection sera en exposition en avant première du 2 au 3 février au Grand Palais, à Paris.

Elle sera ensuite disponible à la vente lors du Grand Prix historique de Monaco, le 13 mai 2022.

 

D’autres nouveautés automobiles : freshmagparis.com- fiat-tipo

Pour plus d’informations sur Bohams : www.bonhams.com

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.