Menu
Drinks / L'Art de Vivre / Saveurs

Badet Clément devient Delaunay Vins & Domaines

La renaissance : Badet Clément change d’identité et se transforme en Delaunay Vins et Domaines

C’est un nouveau chapitre pour le groupe du Languedoc. En effet, après 28 ans sous le nom Badet Clément, le groupe familial se métamorphose aujourd’hui. Par son nouveau nom, Delaunay Vins et Domaines ouvre une nouvelle ère avec l’arrivée de Jeanne Delaunay, figure de la nouvelle génération de la maison viticole.

Un héritage de passion

Crée en 1893 par Charles Delaunay à Nuits-Saint-Georges, la maison a traversé les générations. En 1995, Laurent Delaunay, son arrière-petit-fils ainsi que son épouse Catherine , créent Les Jamelles. C’est une grande gamme de vins de cépage du Sud de la France. Par la suite, en 2003, leur domaine s’agrandit, ils enrichissent leur patrimoine de 250 domaines grâce à l’acquisition de DVPT (Domaines et Vins Propriété). C’est en 2017 que Laurent Delaunay consolide son héritage familial en reprenant les rênes de la maison Edouard Delaunay.

Par son savoir-faire authentique, la maison a aujourd’hui une renommée mondiale.

Jeanne Delauney, la nouvelle génération qui redéfinit l’héritage vinicole

 

Cette nouvelle génération du domaine porte un nom : Jeanne Delauney.  Après des études fièrement menées et une expérience chez Francis Coppola Winery ,Jeanne Delaunay rejoint Abbots & Delaunay. Aujourd’hui , en tant qu’entrepreneuse confirmée, sa mission est d’unir les terroirs du Languedoc à une approche bourguignonne. La nouvelle identité Delaunay rajoute un vent de fraîcheur à cette maison traditionnelle.

 

Site Web Delaunay Vins et Domaines 
10, rue Lavoisier, 21700 Nuits-Saint-Georges

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply