L’avocat, un aliment de qualité
Longtemps salué pour ces vertus santé, l’avocat n’a pas échappé au viseur des détracteurs qui n’hésitent pas à le plomber en soulignant son impact sur l’environnement.
Adieu le sucre, bonjour la santé
Bannis, les sucres raffinés sont remplacés par du bon miel, du sirop d’agave ou du sucre de coco. Des alternatives bien plus intéressantes sur le plan nutritionnel bien que plus coûteuses. Le beurre est quant à lui substitué par l’avocat lui-même. Réduit en purée, il apporte du «bon gras» et une légèreté sans pareille. Les produits industriels déjà trans- formés sont également prohibés. Adieu noms de codes plus que douteux et sucres cachés (et ce même dans les préparations salées). De la vinaigrette au houmous, en passant par la pâte à tartiner et les gâteaux, chez Avocateria tout est fait maison.
Le plaisir de manger un avocat
D’un point de vue santé, l’avocat est une véritable mine d’or. Sa consommation aide à prévenir les maladies cardio- vasculaires grâce aux acides monoinsaturés qu’il contient. Riche en vitamines, en antioxydants et en fibres (qui favo- risent le bon fonctionnement du transit intestinal), le fruit possède également une grande quantité de phytostérols qui réduisent le mauvais cholestérol. Autre point intéressant, l’avocat est rassasiant et favorise la sensation de satiété.
L’avocat apprécié des deux fondateurs
S’il y a bien un point sur lequel Linda et Alex s’accordent, c’est cette nécessité aujourd’hui de privilégier la proximité. Bien obligé d’admettre que les avocats français n’existent (quasiment) pas, le duo s’est mis à la recherche d’avocats écoresponsables. Leur choix s’est porté sur de beaux avocats Hass en provenance d’Espagne et du Maroc. Ils mettent également un point d’honneur à travailler uniquement avec des fournisseurs garants d’une agriculture éthique et responsable
Passionnés tous deux par la cuisine et la gastronomie, ils se lient rapidement d’amitié et partent à la découverte des meilleurs restaurants en France et à l’étranger, du petit bouiboui jusqu’à l’étoilé.
Avocateria
44 Rue du Caire
75002 Paris
mercredi – vendredi : 11h – 14h30 samedi – dimanche : 11h – 17
Avocateria
52 Rue Basfroi, 75011 Paris
lundi : 10h – 14h30
mercredi – vendredi : 10h – 14h30 samedi (non stop) : 10h – 21h30 dimanche: 11h – 17h
No Comments