Menu
Culture / Voyage

La gastronomie d’Outre-Mer à l’honneur

La Guyane à l’honneur lors du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer

SAGASDOM sait relever des défis avec succès, attirer de plus en plus de publics, et faire grandir la richesse culinaire des régions et territoires d’outre-mer. Cette année, la Guyane est l’invité d’honneur.

L’évènement des Outre-Mer à ne pas louper

L’objectif de Babette est de continuer à œuvrer pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culinaire français issu des traditions régionales de nos territoires d’outre-mer et de nos métropoles. Ne pas pouvoir admettre que le virus puisse la faire renoncer à ce qu’elle a construit. C’est aussi la raison de son existence : défendre l’alimentation : au profit de l’humanité.

La 7ème édition se tiendra du 28 au 30 janvier 2022 de 10h à 22h et dimanche de 10h à 19h. Pour enraciner les arts culinaires des territoires d’outre-mer, notre patrimoine gastronomique national se déroulera au Palais des Expositions à Porte de Versailles à Paris.

La même équipe est responsable avec le soutien de professionnels du numérique. Nous y trouverons tout ce qui fait le succès de SAGASDOM.

Une attraction touristique des Outre-Mer pertinente

SAGASDOM deviendra une attraction gourmande et touristique à la Porte de Versailles à Paris. Le site restera un moyen de continuer à survivre et à surmonter les épreuves que nous connaissons aujourd’hui.

La gastronomie d'Outre-Mer

 

Plebiscité par le public (48 000 visiteurs en 2020), SAGASDOM a décidé de créer un salon virtuel interactif en 3D en 2021 avec en invité d’honneur. Le territoire de Wallis et Futuna afin de découvrir ce territoire exceptionnel et si peu connu et le thème du soleil a été choisi comme cadre de l’édition 2021. Suite à la pandémie, Babette de Rozières a décidé de renouveler l’invitation à Wallis et Futuna.

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.