Alpine s’initie à l’art à l’occasion d’une collaboration avec Felipe Pantone
En 2021, Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing s’allient sous un seul nom. Alpine devient ainsi la marque du Groupe Renault. Elle se positionne sur une offre exclusive de voitures de sport innovantes et authentiques.
Felipe Pantone est jeune diplômé des Beaux-Arts. Artiste graffeur hispano argentin, il aime voyager et expose ses œuvres dans le monde entier. Par ailleurs, son style ultra-moderne repose sur du graffiti conventionnel et abstrait. En effet, son design se caractérise par des formes de couleurs vives et géométriques. Son objectif est d’illustrer le mouvement et le dynamisme du monde contemporain.
Une interprétation artistique
« La Formule 1 est le summum de l’ingénierie. Chaque année, elle redéfinit notre idée de ce qui est possible sur quatre roues. » – Felipe Pantone
Grâce à sa passion pour l’automobile, Felipe Pantone propose son interprétation de la première monoplace Alpine F1 Team. Cette dernière s’intitule « Alpine F1 x Felipe Pantone ». Ses lignes graphiques épousent les formes et les couleurs de la voiture. Felipe Pantone y a ajouté ses teintes signatures : le noir et le blanc.
« Felipe est un artiste authentique, avant-gardiste et un vrai passionné de voitures de sport. Son approche artistique est audacieuse, élégante et captivante. Elle correspond parfaitement aux valeurs d’Alpine pour la première incursion de la marque dans l’Art » – Bruce Pillard, Directeur Marque Alpine
Cette collaboration moderne et attrayante est à retrouver à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées jusqu’à fin 2021.
No Comments