Menu
Auto / Shopping

Peugeot Metropolis, le dernier scooter trois-roues

Capture Peugeot Metropolis, le dernier scooter trois-roues

Peugeot Metropolis, Un scooter premium

Peugeot Motocycles présente le dernier-né du savoir-faire des ateliers de Mandeure, siège historique de la marque, le trois-roues Peugeot Metropolis.

Une version 2020 du trois-roues le plus technologique et premium du marché. Son moteur, 100 % français, qui répond aux exigences de la norme Euro 5, est issu de plus de 120 ans de savoir-faire Peugeot Motocycles.

Sa connectivité de dernière génération ajoute quant à elle confort et sécurité. Depuis son lancement en 2013, Peugeot Metropolis repousse sans cesse les limites de la performance.

Cet élégant trois-roues connecté séduira ses futurs conducteurs en leur offrant une totale liberté de déplacement, en ville et au-delà, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

sc Peugeot Metropolis, le dernier scooter trois-roues

Le Design

L’ADN du lion, toutes griffes dehors Par son design acéré et anguleux, Peugeot Metropolis met un coup de griffe dans les codes du segment.

Est ainsi présente la calandre, soulignée par des ouïes au style sportif. Les feux à LED sont mis en valeur par des masques noirs et chromés pour un regard de félin prêt à jaillir, et les feux diurnes DRL (Daytime Running Light) sont situés de part et d’autre des feux avant telles les canines du lion, comme sur Peugeot 508.

A l’arrière, cet air de famille est marqué par des feux à LED « 3 griffes » directement inspirées du concept-car Peugeot Instinct. De part et d’autre du tablier, un petit drapeau français rappelle l’origine du trois-roues. Les éléments de carrosserie latéraux sont ornés quant à eux de nouveaux badges « Peugeot Metropolis » et « 400i ».

A bord aussi, l’ADN automobile est présent, avec un tableau de bord entièrement repensé. L’écran central LCD et les deux compteurs à aiguilles classiques ont cédé leur place à un bloc de dernière génération.

sss Peugeot Metropolis, le dernier scooter trois-roues

La technologie

La dernière génération de Peugeot Metropolis se veut rassurante. Pour ce faire Peugeot Motocycles a doté son véhicule, unique trois-roues du marché d’une marque également automobile, de tout son savoir-faire dans le domaine. Le freinage est assuré par d’imposants disques à l’avant et en complément d’un simple disque arrière avec plaquettes à durée de vie optimisée. Comme la version précédente, le nouveau Peugeot Metropolis bénéficie d’un système ABS (Anti-Blocking System) de dernière génération, élaboré conjointement avec Continental pour le module, et Nissin pour les étriers.

Le système

En complément, un freinage combiné arrière-avant SBC (Synchro Braking Concept) performant et sécurisant offre une plus grande maîtrise. Peugeot Metropolis bénéficie d’un système d’arrêt ultra efficace en toute circonstance y compris en cas de freinage d’urgence. Pour sécuriser toujours plus pilote et passager, le freinage d’urgence déclenche automatiquement l’allumage des warnings en complément des feux stop, pour plus de visibilité.

La vitesse

Fonctionnel lorsque la vitesse est supérieure à 50 km/h, il se déclenche lorsque le scooter connaît une phase de décéléra=on supérieure à 6 m/s puis éteint les feux de détresse lorsque la décélération est inférieure à 2 m/s. Ce système développé initialement pour l’automobile, est inédit pour un trois-roues. Peugeot Metropolis bénéficie en outre d’un système de contrôle de traction qui assure l’anti-patinage de la roue arrière lors des phases d’accélération.

La technologie

Le pilote peut choisir entre différents modes (Urbain, Sport ou Off) en fonction des conditions d’adhérence et de son style de conduite. Pour toujours plus de fluidité lors des déplacements, Peugeot Metropolis dispose de la technologie Smart Key permettant un démarrage sans contact. Sa sensibilité est telle que le véhicule se connecte avec la clé jusqu’à 1,50 m de distance. Le système permet en outre de se passer de serrures, notamment pour l’ouverture du coffre. Ainsi de la trappe à carburant, et de déconnecter le frein de stationnement électrique d’une simple pression sur un bouton.

PRIX :
Peugeot Metropolis AcAve est disponible à parAr de 8999 euros.
Peugeot Metropolis Allure est disponible à parAr de 9699 euros.

 

No Comments

    Leave a Reply