Menu
Accessoires / Mode / Shopping

Alexandro Fratelli, la marque de street couture

WhatsApp-Image-2021-01-06-at-22.13.11 Alexandro Fratelli, la marque de street couture

Rencontre avec les deux fondateurs et stylistes de la marque Alexandro Fratelli

« Nous métissons les styles et les cultures pour faire de nos points faibles une force commune. »

Pouvez-vous nous parler de vos débuts dans cette aventure ?

alexandro--203x300 Alexandro Fratelli, la marque de street couture La passion pour la couture et le stylisme nous ait venu naturellement et assez vite car depuis tout jeune, avec nos amis, nous nous lancions des paries pour venir habillés le plus stylé possible à des soirées ou à des évènements. C’était, comme nous le disions au quartier, « A qui dégaine le mieux ? ». Nous aimions tellement la mode, que le peu d’argent que nous avions, nous le dépensions dans des vêtements de luxe car nous les trouvions plus travaillés.

Avant-gardistes et dénicheurs d’idées nouvelles, nous préférons initier que suivre !

Le vestimentaire étant vecteur d’identité, pour recoudre nos vêtements nous-mêmes, nous avons eu recourt à l’épingle à nourrice et cette débrouille a changé nos vies. Rayé par certaines personnes au début, cette petite fantaisie a peu à peu suscité l’intérêt jusqu’à devenir notre symbole de marque.

Pourquoi avoir donné le nom « Alexandro Fratelli » à votre marque ?

Hé bien c’est une grande histoire et surtout, le reflet d’une belle amitié !

« Alexandro » est le surnom que l’on donnait à Léandre parce qu’il a toujours été adepte de la mode italienne. « Fratelli » fait référence à notre relation soudée qui nous a permis d’être associés aujourd’hui.

Notre lien fraternel et notre ambition de lier les gens entre eux à travers deux styles de mode différents, sont les moteurs de notre projet.

Quel a été l’élément déclencheur de votre succès qui vous a permis, comme vous dîtes, de « faire le choix de la passion » ?

WhatsApp-Image-2021-01-06-at-22.12.40-819x1024 Alexandro Fratelli, la marque de street couture Déjà ce que nous pouvons dire c’est que nous revenons de loin (rires). L’un venant d’un cursus commercial et l’autre dans l’immobilier, nous sommes complètement autodidactes dans nos créations.

« Nous avions notre philosophie de la mode, nos goûts et surtout l’envie d’apprendre ».

Un styliste est avant tout un artiste et nous nous sommes dit, pourquoi pas nous ? Nous sommes certains d’une chose, c’est que dans la vie, tout est possible.

Nous avons la chance d’avoir un entourage qui a toujours cru en nous et qui sont devenus nos premiers ambassadeurs.
Par la suite, une communauté s’est créé grâce à nos points de vente en France et notre communication. De nombreux artistes sont devenus adeptes de la marque, ce qui a permis à Alexandro Fratelli de prendre de l’ampleur à l’international.

C’est incroyable et flatteur car partis d’horizons différents, notre détermination a fini par payer.

Une belle famille est née, merci à eux, #YourAre Fratelli.

En quoi faites-vous la différence ?
alexandro-1-202x300 Alexandro Fratelli, la marque de street couture

Nous faisons du « street couture ». Fratelli cassons les codes en apportant de l’élégance au style urbain créant ainsi un univers plus prestigieux. Nous soignons chacune de nos collections avec des matières nobles (soie, etc.) et des finitions à la main pour des pièces uniques. Elles sont le miroir de notre vision de la mode : unir deux univers que tout oppose, la haute couture et le streetwear, en un seul vêtement. Cette volonté va au-delà de nos collections. Elles se ressent dans toute notre communication, par exemple lors de nos défilés sauvages et dans la création de nos musiques de défilé : « OpéRap » à la croisée entre du classique et du hiphop pour un mélange de cultures.

Quelle est votre définition du « style » ?

Le style est un art qui est propre à chacun. Certains se cherchent encore et s’appuient sur ce qui existe déjà, d’autres, pour qui c’est plus naturel, se démarquent et laissent leurs empruntes à travers le temps.

Où puisez-vous votre inspiration ?
WhatsApp-Image-2021-01-06-at-22.13.22-682x1024 Alexandro Fratelli, la marque de street couture

C’est quotidien auprès de notre entourage. De fashion icônes comme Grace Jones ou encore Jean Paul Gauthier. En voyant u

n simple tissu et en projetant une idée dessus, etc. Tout est inspirant !

Quels sont les points forts d’Alexandro Fratteli ?

Notre volonté de réussir, notre dépassement de soi, notre communauté qui compte parmi celle-ci des célébrités française et

internationales tels ( qu’Usain Bolt, Chris Brown, Maluma, Cardi B, Nabilla, etc) .

Les pièces Alexandro Fratelli risquent fort de devenir des incontournables de votre garde-robe !

Nos pièces interpellent et sont souvent complimentées. Notre audace aussi est énormément félicitée lors de nos défilés sauvages.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous travaillons sur une collection capsule à l’horizon de l’été 2021, 100% éco-responsable. Avec des matières recyclées mais laissons le suspens…

Que doit-on retenir de votre expérience ?

Il faut toujours garder son optimisme car : « c’est en visant le ciel que l’on retombe sur les nuages. »

No Comments

    Leave a Reply