Menu
Mode / Shopping

BLEU M – La marque UPCYCLING Made In 93

Made in 93

La marque 100% conçue entre Saint-Denis et Montreuil favorise une approche slow fashion et sustainable pour une mode éthique et sociale.

Cette première collection se compose de 25 pièces uniques, 100% pensées et fabriquées en Seine-Saint-Denis.

 

Léoma Blanc, jeune homme de 24 ans & Montreuillois 

Diplômé en Graphisme en 2018, c’est d’abord dans la publicité qu’il évolue. Sa mère, Sophie, en pleine reconversion professionnelle vers la couture l’a fait découvrir sa passion.  Alors, Léoma décide de quitter son agence de publicité après 2 ans pour tenter une école de mode. J’échoue au concours d’entrée, ce qui me pousse à retourner à la publicité en fondant un studio de création. Mais, la mode ne quittant plus son esprit il finit par s’associer avec sa mère pour lancer leur propre marque-concept : BLEU M.

 

MANIFESTO

Le 93, c’est là que tout commencé. Passionné par la diversité de Montreuil, enthousiasmé par toutes les dynamiques de changement qu’elle a connues et connaît encore, nous ressentions le besoin d’exprimer toutes les émotions que cette ville provoquait en nous. C’est ainsi que nous avons fédéré notre vision de Montreuil et du 93 autour d’un concept unique : BLEU M. Chaque acteur du projet réside sur le 93.

 

Le façonnier est à Saint-Denis et favorise l’emploi solidaire et la réinsertion professionnelle, le studio photo des collection est à Montreuil, les ateliers de broderies sont à Montreuil. C’est donc ainsi que BLEU M pense et développe ses collections. Des collections qui se forment en capsules régulières, des pièces uniques qui prennent le temps. Nous souhaitons démocratiser la pièce unique et la création en proposant des prix accessibles par rapport à ceux du marché pour chacun de nos produits. BLEU M voit Montreuil comme sa muse, la banlieue comme sa fierté, le 93 comme son drapeau.

www.bleu-m.com

1 Comment

  • Alexandro Fratelli - Fresh Mag Paris
    6 janvier 2021 at 20 h 18 min

    […] faisons du « street couture ». Fratelli cassons les codes en apportant de l’élégance au style urbain créant ainsi un […]

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.