Un nouvel arrivé
Après avoir travaillé aux côtés des grands Chefs comme Yannick Alléno ou encore Alexandre Auger, Rémi Lasnier prends les commandes des cuisines du Bistro de Paris à Colombes.
Ce lieu mythique et chargé d’histoire voit s’ouvrir une nouvelle page, une renaissance au sein du groupe les Bistrots Pas Parisiens.
Son parcours
Après un parcours classique, Rémi Lasnier démarre un cursus à l’école Ferrandi. C’est ainsi qu’il va réaliser son apprentissage au restaurant l’Epi Dupin dans le 6e arrondissement de Paris, puis au ministère de l’Agriculture. Après ses études, le jeune Chef démarre sa carrière en tant que commis auprès du Chef Yannick Alléno, au sein du très prestigieux restaurant 3 étoiles Le Meurice. Dedans, il y apprend la rigueur et le feu d’un service.
Un départ pour la Bourgogne
Après cette première expérience en Palace, il décide de partir s’installer en Bourgogne. Il devient alors demi-chef de partie au restaurant l’Esperance. Il s’agit d’un restaurant doublement étoilé du Chef Marc Meneau. À travers cette expérience, il va gagner en confiance et en caractère.
Un retour à Paris
De retour à Paris, il enchaîne les établissements prestigieux. En effet, il décide de faire ses armes au restaurant l’Arome (1 étoile) avec le Chef Thomas Boullault. Ensuite, il accepte un poste de sous-chef au Sofitel Le Faubourg. Et pour finir, il va travailler au restaurant Le Blossom, aux côtés du Chef Alexandre Auger, où il affine sa technique de management.
Un challenge de taille
Et après de nombreuses expériences enrichissantes, que le jeune Chef de 29 ans accepte de prendre la direction des cuisines du Bistro de Paris au sein du groupe Les Bistrots Pas Parisiens.
Avec ses 3 salons et près de 100 couverts, le Bistro de Paris est un lieu dont se dégage une âme toute particulière. En effet, créé en 1907, ce lieu mythique, est chargé d’histoire. Celui-ci voit s’ouvrir une nouvelle page avec le Chef Rémi Lasnier. Le restaurant propose une cuisine simplement bonne, réalisée à partir de produits frais (et issus de l’agriculture française !). Il s’agit d’une véritable renaissance au sein de la famille Pas Parisiens. Celle-ci laisse place à la nouveauté et aux surprises
.
Le Bistro de Paris
3 Place du Général Leclerc Colombes
92700 Colombes
Ouvert du mardi au samedi
No Comments