Menu
Drinks / Gastronomie

Yann Couvreur associe ses pâtisseries à la liqueur St-Germain

Quand la pâtisserie rencontre les cocktails 

Pour cette rentrée 2023, le chef pâtissier Yann Couvreur transforme sa pâtisserie rue des Rosier en « Comptoir » à cocktails à base de liqueur St-Germain. Du mercredi au samedi, de 20h à 22h30, 4 associations inédites vous attendent au « Comptoir St-Germain ». Vous avez jusqu’au 7 octobre !

4 accords exclusifs pâtisseries-cocktails 100% Made in France

A déguster en pair, les 4 associations inédites pâtisseries-cocktails ne pourront que ravir vos papilles. La douceur de la fleur de sureau de la liqueur St-Germain accompagne délicatement les saveurs raffinées des desserts de Yann Couvreur, l’une des figures emblématiques de la nouvelle génération des pâtissiers français. À la carte on retrouve :

– Le Miraflore x Fleur de Figuier : créé spécialement pour cette collaboration, le Miraflore est un baba imbibé au St-Germain, enrobé d’une onctueuse chantilly à la vanille bleue et surmonté d’une compotée de mirabelles. Il se marie parfaitement avec les notes de figues de ce cocktail.

Miraflore x Fleur de figuier, Image : Justine Offredi

– La tarte Isatis signature x St-Germain Spritz signature : cette tarte est un subtil mélange de vanille, d’amande et de noix de pécan. Associé au célèbre cocktail « St-Germain Spritz », c’est un véritable régal.

– La tarte figues et noix x St-Germain Spritz Automne : Cette association de figues, poires et noix nous fait voyager directement dans la saison automnale et ses feuilles orangées. Ce sablé agrémenté d’une ganache montée aux noix et compotée de figues explose de saveurs lorsqu’il est dégusté avec ce cocktail à base de poire.

– Tarte noix de coco, citron vert x Parisian Daiquiri : C’est une tout autre ambiance par ici, plus rafraîchissante et enivrante par les notes acidulées du citron vert et l’exotisme de la noix de coco présente dans le dessert. Un mariage délicieux !

« La liqueur de St-Germain élaborée à partir de fleurs de sureau sauvages, s’harmonise parfaitement avec la pâtisserie et a ouvert un champ infini de créativité (…) » Yann Couvreur

 

Pâtisserie Yann Couvreur
23 bis rue des Rosiers,
75004 Paris

No Comments

    Leave a Reply