Menu
Drinks / L'Art de Vivre / Saveurs

Wolfberger présente un crémant brut nature

Visuel ambiance Crémant

Découvrez le nouveau crémant brut nature de Wolfberger

Wolfberger présente un crémant brut nature sans sulfites ajoutés. C’est le premier crémant sans sulfites ajoutés de la coopérative Alsacienne. Il est non dosé, il exprime avec puissance la nature même du vin.

Wolfberger

Le processus d’élaboration

Le Crémant Expression millésime 2018, issu intégralement de raisins Auxerrois provenant de terroirs marno-gréseux, a été cueilli à la fin de l’été et à la première lueur du soleil, préservant ainsi sa fraîcheur et sa vivacité. La coopérative Wolfberger s’est attachée à respecter un processus d’élaboration des plus stricts, mobilisant l’ensemble de son savoir-faire. 

La dégustation

Vous retrouvez ce crémant sous une robe brillante aux reflets dorés est animé par un cordon de bulles. Ce crémant révèle des arômes fruités de mirabelle et de pêche blanche pour ensuite avoir une note de coco et de fruits de pépins. Vous pouvez également trouver des arômes de noisette et une acidité pure et gourmande. Le crémant est parfait pour un apéritif mais également pour le repas. Pour les amoureux des produits naturels et purs le crémant sans sulfites ajoutés est un cadeau parfait ! Vous retrouvez cette bouteille au prix de 11,60€.

Visuels ambiance Créman

Les sulfites

Les sulfites ont deux fonctions majeures dans les vins tout d’abord celle d’antiseptique permettant de protéger les vins des altérations microbiologiques puis celle d’antioxydants pour éviter au vin de brunir au contact de l’air. Ce sont des substances que l’on retrouve naturellement dans le vin avec une concentration plus ou moins forte, pour garantir sa conservation. Il n’existe pas d’alternative réellement efficace aux sulfites c’est pour cela que Wolfberger continue de les utiliser. 

Paramètres analytiques :

Alcool : 12,11%, Sucre résiduel : <0.5 g/l, Acidité totale : 3.20 g/l en H2S04, Dioxyde de soufre total : 20 mg/l

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.