Menu
Voyage

Venez Vivre en Corrèze

art-de-vivre-lac-du-causse-MalikaTurin-2280-1024x683-1 Venez Vivre en Corrèze

Le Département de la Corrèze dévoile les 15 familles sélectionnées pour un week-end tous frais payés

Nombreux sont les Français qui rêvent de quitter les grandes villes. Selon un sondage IFOP, paru au début de l’été 2020, 35% d’entre eux seraient prêts à quitter les métropoles pour aller vivre à la campagne comme la Corrèze.

La crise que nous traversons nous pousse à ouvrir de nouvelles perspectives sur le monde de demain. Elle a révélé les dérives et les limites de la métropolisation et de la concentration démographique et économique. Il nous appartient d’imaginer un autre modèle.

C’est en ce sens que la Corrèze propose de “travailler là où l’on veut vivre” en adressant un signal fort aux citadins qui veulent changer de vie et gagner la campagne et les villes moyennes.

Venez Vivre en Corrèze

Dans l’objectif de faire découvrir la qualité de vie de son territoire ainsi que les nombreuses opportunités, le Département a lancé début décembre une campagne d’attractivité à travers un site internet dédié “Venez Vivre en Corrèze”.

Un dispositif qui permet d’identifier des familles prêtes à changer de vie. Par conséquent, au Département de proposer un accompagnement personnalisé pour faciliter la réalisation des projets à court terme. La mise en place de leur conciergerie s’inscrit dans cette dynamique d’aide à l’installation. Parmi ces personnes aux envies d’ailleurs, 15 familles tirées au sort qui vont pouvoir découvrir la Corrèze et ainsi confirmer leur projet de vie le temps d’un week-end,
du 19 au 21 février 2021.

Près de 1500 familles inscrites pour participer au tirage au sort

Durant 2 jours, les familles sélectionnées auront la chance de découvrir la Corrèze et son territoire. Au programme, visite des Tourbières du Longeroux, balade dans le centre-ville de Brive-la-Gaillarde et découverte des cités médiévales d’Aubazines et de Treignac.

Toutes les conditions seront réunies pour qu’ils puissent se projeter dans leur vie future grâce aux rencontres organisées avec des acteurs économiques et immobiliers. Des visites dans plusieurs villes qui deviendront potentiellement leur futur lieu de vie. Pour les accompagner et faciliter leur arrivée, une conciergerie dédiée oriente chaque personne dans toutes les étapes de son projet, du début jusqu’à son installation en Corrèze.

Soucieux d’être aux côtés des familles jusqu’à leur emménagement sur le territoire. Le Département propose, avec ses partenaires, la mise en place d’un
accompagnement personnalisé dans les domaines du logement, de l’emploi, de la scolarisation … Un bon moyen d’accélérer et d’optimiser chaque projet, et permettre ainsi aux familles de se projeter dans leur future vie Corrézienne.

La Conciergerie: Pour présenter son projet de vie en Corrèze, trouver des réponses à ses questions, être accompagné dès le début et jusqu’à l’installation. Une personne dédiée vous accueille toute l’année : 05 19 07 80 17 – contact@venezvivreencorreze.fr

No Comments

    Leave a Reply