PUMA sort en partenariat un drop visant à honorer l’héritage du basket-ball afro-américain
En avril 2022, PUMA a lancé un nouveau drop. Cette troisième collection PUMA x BLACK FIVES a été réalisée en collaboration avec la Black Fives Foundation. Celle-ci souhaite réformer l’enseignement historique sur les Afros-Américains. Qu’est-ce que la Black Fives Foundation ? En fait, il s’agit d’un organisme public de bienfaisance. Quant à PUMA, il s’agit de la célèbre marque de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sports qui crée également des produits destinés aux athlètes de haut niveau.
Drop PUMA : plus que des baskets
Ainsi, cette collection met en avant la culture du basket-ball d’aujourd’hui en la comparant avec celle d’hier. Ce drop PUMA-Black Fives trouve son inspiration dans l’ambiance vibrante dans laquelle baignait ce sport durant la période des Black Fives. En plus, les matchs étaient accompagnés de danse et de musique, mais également de mode. En résumé, ces événements sociaux avaient une forte signification et façonnaient à la fois la culture, mais aussi la communauté. À présent, le basket-ball peut encore impacter socialement et culturellement ; au-delà des salles de basket, des personnalités, de l’entertainment…
Mettre en évidence l’Histoire et la Culture à travers des pièces de collections
Tout d’abord, la collection se compose de treize pièces qui veulent mettre en avant le renouvellement culturel de New York. Ainsi, c’est un hommage à la musique, à la danse et à l’art. Parmi ces pièces, on trouve un haut de survêtement, un sweat-shirt à capuche un jogging, un short, deux t-shirt et une paire de suède. En plus d’une paire de leadcat, d’un maillot de basket, et de Blaze of Glory. Mais, c’est sans oublier, la nouvelle paire de sneakers de chez PUMA : la TRC Blaze. Enfin, la marque a prévu un t-shirt et un legging ; des articles exclusivement pour les femmes.
No Comments