Menu
Auto / Shopping

Toyota C-HR est le nouveau synonyme d’audace

Sept ans de carrière et 110 000 exemplaires précèdent la seconde génération de Toyota C-HR. Cette nouvelle édition s’annonce audacieuse et plus séduisante que jamais. 

Toyota C-HR monte en gamme

Les nouvelles motorisations full hybrides et une inédite version hybride rechargeable font de la nouvelle Toyota C-HR une voiture encore plus performante. Accompagné par une finition GR Sport et d’une transmission intégrale, la voiture surprend par son style. 

Le nouveau C-HR hérite des traits caractéristiques de Toyota mais reçoit plus d’agressivité dans le design. La voiture est donc beaucoup plus audacieuse côté profil surtout avec les teintes bicolores optionnelles. 

Toyota face aux compromis

Une silhouette aussi dynamique nécessite certains compromis niveau habitabilité. Le nouveau C-HR est raccourci de 3 cm par rapport à son prédécesseur. 

Le coffre reste également dans la moyenne basse du segment (362 et 388 litres selon les versions). Cependant, il obtient une belle forme géométrique.  

Le nouveau design des portes relève du stylisme moderne. Le positionnement de Toyota sur l’  « expérience d’un concept car sur la route » demande des sacrifices. L’ouverture des portes est plutôt étroite, ce qui rendra difficile l’installation de siège enfant, par exemple. 

La voiture reste néanmoins confortable. Elle dispose d’assez d’espace pour deux adultes tant au niveau des jambes qu’au niveau du toit. Il faut prévoir aussi que les sièges imposants de devant peuvent rendre l’expérience plus controversée. 

C’est au niveau des sièges de devant que le ressenti est le plus flatteur. Le tableau de bord est très valorisant, même si il est moins original que dans la version précédente. La montée en gamme devient évidente quand on voit les matériaux et les équipements. Le nouveau C-HR dispose d’un système multimédia de 12,3 pouces qui se morne rapide et ergonomique.   

Au niveau d’autres caractéristiques le nouveau Toyota C-HR propose une expérience utilisateur améliorée. Elle est dotée des fonctionnalités avancées telles qu’un éclairage d’accueil, une application MyT pour le contrôle à distance de certaines fonctions, un système d’éclairage d’ambiance à 64 couleurs et une technologie nanoe X™ pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de la voiture. 

Parallèlement à cela, le véhicule met l’accent sur la durabilité en augmentant l’utilisation de matériaux recyclés et en introduisant des innovations pour réduire les émissions de CO2.

En termes de sécurité, le véhicule est doté du système Toyota T-Mate, qui comprend une gamme de systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite.

Full hybrid du nouveau modèle 

Avec la Prius devenant hybride rechargeable en Europe, le C-HR est maintenant le choix préféré de Toyota pour ceux qui préfèrent les hybrides non rechargeables. Même sans les avantages fiscaux des hybrides rechargeables, cette technologie est toujours utile, surtout pour un petit SUV coupé conçu principalement pour la ville.

Toyota flirt avec les montants premium affichant le prix à 32400 allant jusqu’à 50900€. Tout comme son design, c’est audacieux ! 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Toyota !