Menu
Beauté / bien-être / People

Ton Britto et ses conseils pour nos cheveux

Ton Britto nous donne ses conseils pour les cheveux

Nous avons demandé conseil à Ton Britto, coiffeur-influenceur de talent, pour entretenir nos cheveux toute l’année. Voici les 3 conseils de Ton Britto…

Le Coiffeur-influenceur à suivre

image5Diplômé de l’académie L’Oréal, Ton Britto a travaillé dans les principaux salons de coiffure du Brésil. Après s’être spécialisé comme chronométreur, il a développé sa propre technique de mèches et de traitements capillaires, gagnant en notoriété dans l’industrie de la beauté. Aujourd’hui, pour Fresh Mag Paris, Ton Britto nous propose ses 3 astuces incontournables pour entretenir ses cheveux.

Conseil N°1 : Hydrater votre cuir chevelu

Le cuir chevelu sec et qui démange est causé par un manque d’humidité dans l’air, en particulier les jours d’hiver secs.

Cela peut provoquer des pellicules, une irritation et une desquamation du cuir chevelu, provoquant même la chute des cheveux.
Avez-vous déjà remarqué que vous perdez plus de cheveux en hiver ? C’est l’une des principales raisons !

Mais un massage avec des huiles nourrissantes comme l’huile d’olive et de noix de coco fait des merveilles.

Les huiles hydratantes pénètrent profondément dans les mèches, hydratant la tige du cheveu, qui est composée de la moelle, de la cuticule et du cortex. De plus, le massage augmente la circulation sanguine vers le cuir chevelu, nourrit les follicules pileux et favorise la croissance des cheveux.

Conseil N°2 : Éviter les lavages à l’eau très chaude

Nous savons qu’une douche chaude en hiver est tentante, mais l’eau chaude peut assécher vos cheveux car elle élimine l’huile naturelle et l’humidité de vos cheveux. Les bains brûlants peuvent également assécher la peau de votre cuir chevelu et la desquamer.
Le mieux est de se laver les cheveux à l’eau tiède et – petit truc en or : de l’eau froide sur les pointes afin de sceller les cuticules des cheveux.

Conseil N°3 : Ne pas laver trop souvent vos cheveux

Cela dépend un peu de votre type de cheveux. S’il est plus sec, en le lavant trop souvent, vous enlèverez l’huile naturelle des cheveux. Ce qui provoquera plus d’irritation et de sécheresse. Un lavage 2 à 3 fois par semaine est suffisant dans ces cas.
Il est également intéressant d’utiliser des shampoings doux et sans sulfate pour maintenir l’équilibre naturel de l’hydratation des cheveux.

Venez découvrir l’univers de Ton Britto!

Le Brésilien Ton Britto est un nom connu de la scène parisienne. Que ce soit en tant que coiffeur, toujours avec un agendaimage3 (1) disputé par des anonymes et célèbres, fournissant un service exclusif et différencié à domicile. Ou en tant qu’influenceur via ses réseaux sociaux, où il compte de nombreux fidèles.

De manière décontractée et humoristique, il partage le quotidien parisien sur ses stories Instagram. Il y montre les différents événements populaires de la ville lumière. Il en profite aussi pour y prodiguer ses conseils et tendances pour la coiffure, la mode, les voyages et l’art de vivre.

Ça vaut le coup de suivre !

No Comments

    Leave a Reply