Menu
Activités / Drinks / Gastronomie / L'Art de Vivre / Restaurants / Saveurs

Sur les flots chez la Dame de Canton

Un véritable espace de vie sur les flots chez
la Dame de Canton

Pour embarquer dans un lieu unique où se restaurer, écouter un concert ou vivre simplement un moment d’évasion, rendez-vous chez la Dame de Canton ! Un véritable espace de vie sur les flots !

La jonque La Dame de Canton

bar dame cantonC’est à la fin des années 70 que cette jonque chinoise a été construite à Canton. La Dame de Canton est la réplique d’un voilier
marchand des mers de Chine du XVIIe siècle.
Longtemps surnommée la « Guinguette Pirate », elle est la première jonque à avoir sillonné les océans pendant près de dix ans, en faisant escale dans plus de 40 pays. Cette impressionnante embarcation a accueilli de nombreux artistes.

Puis, à la fin des années 90, la Jonque s’est amarrée quai de la Gare à Paris. Depuis, elle est devenu un lieu hors du temps, en plein cœur de la capitale, offrant une programmation culturelle riche tout en proposant également une restauration invitant à l’évasion.

Un espace de vie multi-facette

À la fois salle de concert, bar, restaurant et terrasse saisonnière, La Dame de Canton est stationnée sur les quais de Seine, au pied de la bibliothèque François Mitterrand.

Ce lieu de vie aux multiples facettes accueille ses clients dans un décor boisé, semblant tout droit sorti d’un roman de Corto Maltese.

Deux espaces insolites servent de salles de restauration :

  • Le carré du Capitaine, avec sa table de 18 couverts, idéal pour accueillir votre équipage de gourmands !
    Elle est décorée avec une bibliothèque de 500 ouvrages, divers objets de voyage et un piano.
  • La cale du restaurant, avec une atmosphère boisée favorisant la convivialité et le dépaysement absolu.
    Cet espace est aussi doté d’écrans permettant de suivre les spectacles retransmis depuis la scène.

Le restaurant propose une carte inspirée par les voyages de La Dame de Canton.
L’équipe du restaurant cuisine ainsi des plats préparés sur place, avec des ingrédients de saison.
Gambas sautées, risotto à la truffe, poulet laqué au Teriyaki, souris d’agneau confite à l’orange, sablé aux poires & roquefort,
tarte Tatin… Une cuisine du monde inventive donc, avec des subtiles associations sucrées salées, goûteuse et savoureuse.

À noter également que La Dame de Canton propose la privatisation sur l’ensemble des espaces, soit une surface totale climatisée de 230m², en journée et/ou en soirée du lundi au dimanche.

Embarquez à bord de La Dame de Canton !

 

No Comments

    Leave a Reply