Sharies réinvente l’expérience du logement
A l’heure où la pandémie impacte le monde, la qualité de l’habitat et la nécessité d’un véritable lien social sont cruciales. Sharies, pionnier du Coliving, rebat les cartes du marché de la location avec une offre à la fois riche et facile d’accès pour ses résidents.
Sharies, qu’est ce que c’est ?
Après le coworking, voila le coliving, proposé par Sharies et fondé sur le partage. Le terme coliving vient de l’anglais « co » (ensemble) et « living » (vivre) et jouit d’une grande souplesse. Les baux sont flexibles et la durée de séjour en coliving est comprise entre 1 mois et 1 an.
Sharies va multiplier par 5 son offre de logements Coliving et s’étendre en Europe.
Le Coliving, une nouvelle façon d’habiter
Sharies offre un lieu de vie et de partage ouvert sur la ville avec une expérience Plug and Play.
La start-up propose une offre flexible d’accès à des lieux de vie uniques, intégralement aménagés et équipés. Son concept repose sur des résidences urbaines mixtes qui proposent à la fois:
- Des logements individuels et partagés, voir en 3D
- Des espaces de vie communs,
- De nombreux services (conciergerie, pressing, fitness, salle de projection, rooftop, etc..), une offre de restauration, des espaces de travail ouverts sur le quartier et l’accès à la mobilité douce ou des séances de sport. Les services sont personnalisables depuis l’application Sharies.
Sociabilité, calme et volupté !
Pouvoir se loger sans contrainte et le budget reste maîtrisé. Une expérience bien plus qualitative et riche en échange.
En France, la difficulté d’accès au logement en milieu urbain génère des loyers élevés, un marché locatif opaque et sous tension (on compte en moyenne 6 demandes pour une seule offre de location dans les métropoles) et des formalités administratives très lourdes.
Pour les travailleurs indépendants, jeunes salariés, expatriés ou étudiants, le Coliving est la solution idéale : un logement clef en main, ultra-flexible associé à des services qualitatifs, la convivialité en plus.
No Comments