Menu
Accessoires / Hébergement

SHARIES une nouvelle façon d’habiter

Sharies réinvente l’expérience du logement

A l’heure où la pandémie impacte le monde, la qualité de l’habitat et la nécessité d’un véritable lien social sont cruciales. Sharies, pionnier du Coliving, rebat les cartes du marché de la location avec une offre à la fois riche et facile d’accès pour ses résidents.

Sharies, qu’est ce que c’est ?

Après le coworking, voila le coliving, proposé par Sharies et fondé sur le partage. Le terme coliving vient de l’anglais « co » (ensemble) et « living » (vivre) et jouit d’une grande souplesse. Les baux sont flexibles et la durée de séjour en coliving est comprise entre 1 mois et 1 an.

Face à la difficulté d’accession à des locations satisfaisantes, la start-up réinvente l’expérience du logement en proposant de beaux espaces de vie, intégralement aménagés et équipés. Pensés pour vivre mais aussi se rencontrer. Espaces de vie privatifs et partagés, évènements réguliers, interlocuteur dédié, services : fitness, rooftop, salle de projection, restauration ou encore co-working…

Sharies va multiplier par 5 son offre de logements Coliving  et s’étendre en Europe.

Le Coliving, une nouvelle façon d’habiter

Sharies offre un lieu de vie et de partage ouvert sur la ville avec une expérience Plug and Play.

La start-up propose une offre flexible d’accès à des lieux de vie uniques, intégralement aménagés et équipés. Son concept repose sur des résidences urbaines mixtes qui proposent à la fois:

  • Des logements individuels et partagés, voir en 3D
  • Des espaces de vie communs,
  • De nombreux services (conciergerie, pressing, fitness, salle de projection, rooftop, etc..), une offre de restauration, des espaces de travail ouverts sur le quartier et l’accès à la mobilité douce ou des séances de sport. Les services sont personnalisables depuis l’application Sharies.

Sociabilité, calme et volupté !

Pouvoir se loger  sans contrainte et le budget reste maîtrisé.  Une expérience bien plus qualitative et riche en échange.

En France, la difficulté d’accès au logement en milieu urbain génère des loyers élevés, un marché locatif opaque et sous tension (on compte en moyenne 6 demandes pour une seule offre de location dans les métropoles) et des formalités administratives très lourdes.

Pour les travailleurs indépendants, jeunes salariés, expatriés ou étudiants, le Coliving est la solution idéale : un logement clef en main, ultra-flexible associé à des services qualitatifs, la convivialité en plus.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.