Des chaussures écologiques et vegan pour les hommes et les femmes
Fabricant ses chaussures en matières biosourcées, Saola s’est donné pour responsabilité de se démarquer en agissant en faveur de la planète. Elle utilise également des matériaux recyclés et souhaite devenir pionnière en matière d’éco-conceptions.
Saola, un impact positif sur l’écosystème et la biodiversité
Tout d’abord, il s’agit d’une entreprise française qui conçoit des chaussures avec des matières recyclées et organique. En effet, parmi ces matériaux, on retrouve le coton, le liège, les algues et le plastique recyclé des bouteilles. Bien sûr, la marque participe aux projets de biodiversité tels que la protection de la faune sauvage, dont le saola, icône du label. Il s’agit d’un animal en voie de disparition, extrêmement rare.
La marque fait partie du réseau 1% for the Planet. À chaque paire achetée, l’entreprise destine 1% du produit de ses ventes à la préservation environnementale.
Les mots d’ordre : confort, style et légèreté… ET éco-responsabilité !
Saola conçoit des chaussures très colorées. Celles-ci sont également pensées pour la vie quotidienne, le liège permet une semelle confortable et qui bloque les odeurs. Le tissu est en coton biologique ; c’est-à-dire dans un coton qui consomme peu d’eau. Ainsi, qu’on soit un fan de promenade, un globe-trotteur, ou un amoureux des grands espaces extérieurs, on pourra trouver son bonheur ! Les chaussures sont pensées pour s’adapter au besoin de tous les jours.
L’entreprise fut créée par Guillaume Linossier et se situe en Haute-Savoie, plus précisément à Annecy. La marque se trouve dans de nombreux magasins… Il suffit de bien ouvrir l’œil ! Saola est aussi disponible auprès de revendeurs sur le net, notamment sur wedressfair, sur www.saolashoes.com ou snowleader. En France et dans le monde, la marque a vendu plus de 100 000 paires.
Alors, prêt à être éco-responsable ?
Vous pouvez voir les derniers modèles de chaussures Saola ici !
No Comments