Menu
Gastronomie / Restaurants

Sam Sun : Le goût de la Corée, L’art du détail

Savourez la Corée dans chaque assiette chez Sam Sun

Au cœur de 2ème arrondissement de paris , Sam Sun est une véritable invitation au voyage culinaire. Derrière les traditionnels bibimbaps et barbecues coréens, cette adresse met à l’honneur une multitude de petits plats authentiques, reflets de la véritable cuisine traditionnelle du Pays du Matin Calme.

Une authenticité garantie

Sam Sun

L’authenticité est le maître-mot de Sam Sun. Les produits sont frais et de qualité, et beaucoup d’ingrédients sont directement importés de Corée pour respecter les traditions culinaires. Aux commandes des fourneaux, des chefs d’exception : le chef Shin, fort de 30 années d’expérience en Corée du Sud, et le chef Oh, qui a officié dans les cuisines de palaces prestigieux et d’ambassades internationales.

Une histoire de passion

Derrière cette adresse d’exception se cache Eun-Ok, une ancienne chorégraphe coréenne installée en France depuis 24 ans. Passionnée de cuisine, elle considère son nouveau métier comme une continuité artistique : « La cuisine, c’est la base de la culture coréenne. C’est un art que je peux partager avec les autres, et qui se met en scène de la même façon que l’art vivant. » Une vision qui se traduit magnifiquement à travers la présentation soignée de chaque assiette.

Un voyage gustatif 

Sam Sun

Chaque plat servi à Sam Sun est un véritable tableau culinaire. Le respect de la tradition du bansang se retrouve dans l’accompagnement de chaque plat avec du riz et cinq petites coupelles de légumes cuisinés. Parmi les incontournables de la carte, le Japchae Mandu – des nems aux nouilles de patates douces sautées aux légumes – et le Saeu- Gangjeong-Crevettes frites, sont de vraies découvertes.

Côté plats, le Yeoneojorim, un saumon braisé légèrement épicé, impressionne par sa cuisson parfaite. Les classiques barbecues traditionnels restent des valeurs sûres. Enfin, impossible de repartir sans goûter à la crème brûlée au sésame noir, une véritable merveille, ou au tiramisu revisité aux haricots rouges.

Ici, pas de superflu : le cadre est épuré et minimaliste pour laisser toute la place à l’essence même de la gastronomie coréenne.

41 Rue de Richelieu
75001 Paris