Menu
Artistes / Culture / Expositions / Mode

Les sacs Fondation Pernod Ricard x Marianna Ladreyt

Découvrez l’exposition des sacs issus de la collaboration Fondation Pernod Ricard x Marianna Ladreyt

Une exposition éco-responsable dans un lieu culturel moderne, ça vous tente ? Alors, venez découvrir la collaboration entre la jeune designer Marianna Ladreyt et la Fondation Pernod Ricard, une rencontre entre l’art et la mode !

Marianna Ladreyt, designer à suivre 

Marianna Ladreyt, une jeune designer de mode basée à Paris, est déjà une artiste reconnue. Elle est diplômée de l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam et des Beaux-arts de Toulouse, fut finaliste du Festival International de la Mode à Hyères en 2017, ainsi que lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2019.

C’est d’ailleurs en 2019 qu’elle intégrera l’incubateur des Ateliers de Paris et que sera lancé sa marque éponyme.

Ses créations colorées et audacieuses transportent dans un monde où une bonne humeur communicative se ressent intensément. Des oeuvres où la mode devient à la fois un art ludique et une réflexion éco-responsable, se ressentant dans le choix des matériaux. 

Fondation Pernod Ricard, lieu de culture moderne et vivant 

La Fondation d’entreprise Pernod Ricard est situé dans le 8e arrondissement parisien et à seulement deux pas de la Gare Saint-Lazare. Un haut lieu culturel moderne proposant une programmation riche et variée tout au long de l’année. Que ce soit des expositions de jeunes artistes, des conférences, des workshop et des débats. 

Un établissement avec un bel espace d’exposition de 300 m2, un auditorium de 112 places, ainsi  qu’un vaste hall modulable pouvant accueillir diverses  performances et oeuvres d’art

L’établissement propose également en son sein une belle bibliothèque en accès libre et une librairie. Vous pourrez également profiter du bar-café  Mirette avec sa terrasse accessible en cour intérieure. Un endroit idéal donc pour profiter de l’été approchant tout en profitant des évènements artistiques.

 

Une collaboration à découvrir 

Une collection de sacs exclusifs est donc née d’une commande passée à la designer de mode et exposé au sein de la Fondation.

Ces oeuvres ont été conçus à base d’anciens tote-bags de la Fondation Ricard et transformés pour l’occasion en suivant une démarche up-cycling éco-responsable, tout en privilégiant les circuits courts et la production locale.En effet, les oeuvres ont été confectionnés en France et en grande partie à Paris. 

La designer avait par ailleurs dévoilé le 12 Mai dernier sa nouvelle collection nommée Tethys. Une collection d’accessoires et de prêt-à-porter en bouées de piscine upcyclées. Crocodiles, tortues, dauphins et autres créatures gonflables se sont transformés en produits de mode pop et colorés. 

 

Pour découvrir les créations de Marianna Ladreyt, rendez-vous ici!

Informations:  

Fondation Pernod Ricard
1 Cours Paul Ricard
75008 Paris
Du mardi au samedi de 11 H à 19 H

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.