Menu
Gastronomie / Saveurs

Royal Belgian Caviar L’or noir belge

100% belge 100% naturel

Royal Belgian Caviar est le pionnier de l’or noir en Belgique. Il est apparut sur le marché en 2002 comme étant le premier et unique producteur de caviar belge.

Ice-factory-RBC-17-683x1024 Royal Belgian Caviar L’or noir belge

Le Caviar un produit Haut Gamme 

« Le caviar n’a pas vocation à devenir un produit de tous les jours »: Cédric Paquet, directeur commercial de Joosen-Luyckx Aqua Bio, la société à laquelle appartient la marque Royal Belgian Caviar et seul producteur de caviar belge, est très clair sur ce sujet.

Ice-factory-RBC-26-300x300 Royal Belgian Caviar L’or noir belge

En Belgique Le label est actif depuis le début des années 1990 avec un caviar de qualité produit à partir de sa propre aquaculture. Depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction de pêche d’esturgeons sauvages en mer Caspienne en 2006.  La marque Royal Belgian Caviar s’est progressivement imposée comme une alternative idéale et durable. L’expérience accumulée patiemment au cours des années ont mis la société basée à Turnhout au nord d’Anvers. Mais avec son site d’aquaculture situé à Mouscron, en pole position du marché du caviar de qualité.

Ice-factory-RBC-17-200x300 Royal Belgian Caviar L’or noir belge

100 % durable

Royal Belgian Caviar propose une alternative 100 % durable. Les œufs proviennent exclusivement d’esturgeons que nous élevons. La totalité du cycle d’élevage, il n’est plus nécessaire de soustraire des esturgeons de leur milieu naturel pour la production du caviar. Le CITES ou l’accord Convention on International Trade in Endangered Species – interdit la capture d’esturgeons dans la mer Caspienne.  Finalement le commerce du caviar sauvage est légalement interdit. Certificates: SGS – FDA

 

Ice-factory-RBC-25-300x200 Royal Belgian Caviar L’or noir belge

 

La certitude du caviar belge

D’ailleurs, certains pensent que les œufs proviennent encore de la mer Caspienne, ce qui est interdit depuis 15 ans.  Aussi, d’autres sont vendus par le biais d’une marque belge qui donne ainsi l’impression que leur production se fait également en Belgique. « Le manque de fraîcheur des produits extraits des pots en vrac est souvent compensé par du sel ou des agents de conservation supplémentaires. Cela affecte le goût du caviar et donne au produit un goût trop salé et oxydé. C’est déplorable. » Royal Belgian Caviar se distingue non seulement comme le seul véritable producteur de caviar produit sur le sol belge, sa production durable et flexible contribue également à sa qualité exceptionnelle.  

 

Royal Belgian Caviar

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.