Menu
Drinks / Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Kafé Jean, le nouveau restaurant franco-grecques

Le nouveau restaurant Kafé Jean ouvre ses portes

C’est rue de Trévise à Paris qu’Arthur ouvre les portes de son nouveau restaurant franco-grecques, Kafé Jean.

Ce restaurant propose des spécialités franco-grecques, son propriétaire, Arthur souhaite mettre à l’honneur ses origines. Proposant des produits bien sourcés, transformés sur place et à des tarifs abordables. L’équipe est composée de Jamil, le barista et aux fourneaux c’est Nicolas, le chef de cuisine.  Ils travaillent ensemble dans une ambiance bon enfant.

L’endroit parfait.

Situé dans la rue de Trévise, le restaurant pourrait devenir un hot spot de la rue. Non loin des théâtres, Kafé Jean propose une carte de cocktails et mezzés à apprécier avant ou après le spectacle. Pour chiller en bonne compagnie, des banquettes confortables et des tables hautes pour manger sur le pouce, transformé en un lieu de rendez-vous cosy, on y retrouve la chaleur de Grèce.

Les cocktails de Jamil Louanchi.

A la carte une une gamme de cocktails mis au point par Jamil, des recettes tirées de son expérience de 12 ans derrière les bars du Anna ou de La Bascule. Chacun présentés sous le nom des travaux d’hercule. La carte change à chaque saison et cet hiver les clients auront le choix entre le Taureau de Crète, le Cerbère, le Lion de Némée ou encore l’Hydre de Lerne composé d’un sirop fumé et des notes de citron vert qui enrobent un Mescal toppé à la Ginger beer. Des mélanges étonnant.

 

A la carte des dégustations.

Comme la carte des cocktails, celle des plats évolue en fonction des saisons. Avec un mélange de deux pays, la France et la Grèce. En cuisine on retrouve le chef Nicolas Freyche, formé par Cyril Lignac. Il a ensuite travaillé avec un expert de la gastronomie grecque pour mettre au point des plats métissés. Pour passer un moment convivial, Kafé Jean propose A partager, des mezzedes à la mode méridionale, des keftedes, des spanakoptia fingers, un croque-monsieur à la truffe au jambon truffé et au Graviera ou des croquettes parmentières.

Pour les entrées, une rencontre franco-hellène se matérialise dans une pita-saladière d’oignons rouges ou sur une fava, relevée d’huile de truffes et d’aïoli d’ail noir.

Coté plats, Kafé Jean propose un suprême de volaille parfumé de zaatar, accompagné de haricots cornille et de sauce au citron. Une côte de boeuf servie avec des pomme grenaille rôties à l’origan. Egalement, un plat pour les végétariens composé de haricots gigantes, cuits dans un bouillon de tomates épicé et accompagné d’un risotto de kretharaki au potiron.

Passons au dessert, avec un Mosaic de chocolat, réalisé à froid et servi avec une confiture de lait. On retrouve aussi le crumble de pistache aux bananes caramélisée, accompagnée d’une crème pâtissière au lait de brebis.

Sans oublié la sélection des vins, Kafé Jean joue la carte du goût et de l’étonnement, avec des vins de préférence bio ou biodynamique et nature.

De la convivialité chez Kafé Jean.

Un travail respectueux et inventif leur permet de proposer les meilleurs produits et de les vendre au prix le plus juste. C’est là l’essence de Kafé Jean. Propriétaire du lieu, Arthur Kyriazis rêvait d’un restaurant convivial, qui ferait honneur à ses origines. Passionné et en se servant des son expérience de chargé de développement dans la grande distribution. Il l’a crée en s’entourant de professionnels. Il signe avec Kafé Jean l’aboutissement d’un rêve de Grèce à Paris. C’est la promesse d’un havre de détente au cœur de la capitale.

 

 

Retrouvez-les sur leur page Instagram : https://www.instagram.com/kafe.jean/

Kafé Jean

9 rue de Trévise – 75009 Paris

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.